Le rocher de Rocalinaud, à Beaumes de Venise

Maintenant que les enfants sont plus grands, on fait de jolies randonnées ! Bon je ne crie pas victoire trop vite, je sais que bientôt ils ne voudront plus nous accompagner, et même si les randonnées sont ponctuées de nombreuses phrases telles que “je veux rentrer”, “je voulais pas venir”, “c’est encore loin?” ou “j’ai soiiiiif”, on continue à les faire en famille pour le moment !

Le rocher de Rocalinaud, à Beaumes de Venise
Rocher de Rocalinaud

Lorsque je suis à Valréas chez ma maman en Provence, j’en profite pour sillonner la région. Il y a tellement de belles choses à voir comme les jolies rivières pour s’y rafraîchir, les champs de lavande en fleurs, les dentelles de montmirail, etc …

Pour cette balade, on a mis le cap sur Beaumes-de-Venise et après avoir longé des vignes, on a pu découvrir le fabuleux rocher de Rocalinaud.

Le rocher et ses formes surprenantes sont incroyables, vous pouvez même visiter les grottes qui y sont abritées. Prenez garde toutefois avec des enfants, même si cette randonnée est facile d’accès, il y a des endroits glissants, qui le sont encore plus je pense par temps de pluie.

Après avoir terminé la balade en revenant au point de départ (on a mis 2 heures 30), vous pouvez toujours vous rendre au village pour déguster le fameux muscat de Beaumes-de-venise !

Plus d’infos sur l’itinéraire sur visorando.

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire