Spaghettis rose au jus de betterave, chèvre et pesto d’épinards

Allez aujourd’hui je partage avec vous une idée simple pour préparer des spaghettis qui changent avec une méthode toute simple qui vous fera voir la vie en rose. Car oui, lorsque vous aurez préparé cette recette, vous obtiendrez de jolies spaghettis roses ! Alors qui est partants pour faire des spaghettis betterave au pesto d’épinard et fromage de chèvre ?

Spaghettis rose au jus de betterave, chèvre et pesto d'épinards
Spaghettis betterave, rose au pesto d’épinard

Les pâtes c’est la vie, je sais j’exagère un peu, mais en fait pour tout vos avouer, il ne se passe pas une semaine sans que l’on prépare des pâtes à la maison, et ce, plusieurs fois dans la semaine même. Quand on aime on ne se lasse pas, enfin ici cela fait des années que la passion pasta existent, et nous nous sommes jamais lassés ! (merci merci merci de m’avoir donné des enfants qui aiment les pâtes !!)

Bon, par contre, je vous arrête tout de suite, si vous n’aimez pas les betteraves, vous pouvez quand même préparer cette recette, parce que là les pâtes, elles n’ont vraiment pas le goût de betteraves, elle se chargent juste de pigment rose pour prendre une jolie couleur.

Ce plat de pâtes est parfait pour recycler le jus des betterave. D’ordinaire lorsqu’on prépare une salade de betterave, on jette le jus, mais ici ne le faites surtout pas et gardez le au frais dans un bocal hermétique, le temps de l’utiliser. Attention ça ne se conserve pas ad vitam aeternam, aussi, prévoyez de l’utiliser dans la journée.

Pour préparer ce plat de spaghettis roses, il vous faudra du jus de betterave, des spaghettis, du fromage de chèvre frais, des feuilles d’épinards frais, des gousses d’ail, de l’huile d’olive, du parmesan, de la poudre d’amandes, du sel et du poivre.

Côté organisation, vous pouvez préparer le pesto d’épinards jusqu’à 5 jours à l’avance, et pour le conserver parfaitement, il suffit de le recouvrir d’une fine couche d’huile d’olive, afin que le dessus du pesto ne moisisse pas ni se s’oxyde, tout en le gardant au frais dans un bocal hermétique.

Spaghettis rose au jus de betterave, chèvre et pesto d'épinards
Spaghettis roses

Pour faire un bon pesto d’épinards, choisissez de belles feuilles d’épinards ( gardez les feuilles flétries pour les faire cuire et les incorporer dans un plat de votre choix) et mixez les avec une gousse d’ail, de l’huile d’olive, du parmesan et de la poudre d’amande. Vous pouvez remplacer le parmesan par de la levure maltée si vous ne consommez pas de lactose ou de caséine ou si vous n’aimez pas ça, et la poudre d’amande par des pignons ou même de la chapelure. Ne lésinez pas sur l’assaisonnement en sel et poivre et ajoutez l’huile d’olive petit à petit tout en mixant les ingrédients pour obtenir un joli pesto bien homogène.

bol de pesto d'épinards au parmesan
Un bon pesto d’épinards à l’ail

Le reste de la recette est simple. Faites cuire les spaghettis comme indiquées sur le paquet, dans un grand volume d’eau bouillante, puis égouttez les et arrosez les de jus de betterave. Remuez jusqu’à ce que les spaghettis soient toutes roses. Si elles ont trop refroidies, passez les rapidement à la poêle avec une cuillère de pesto.

Pour servir, il ne reste plus qu’à dresser les assiettes en formant de petits nids de pâtes et en déposant des tas de pesto dans l’assiette puis en parsemant de fromage de chèvre. Je trouve que dans ce cas là le service à l’assiette est plus joli, mais vous pouvez aussi choisir de tout mélanger dans un plat (spaghettis roses, fromage de chèvre et pesto) au préalable et de laisser chacun se servir dans son assiette selon les quantités qu’il désire !

N’oubliez pas de parsemez d’un peu de parmesan fraîchement râpé ou de fleur de sel et régalez-vous ! Alors vous allez essayer quand ?

spaghettis betterave

Spaghettis betterave et pesto épinards

Voyez la vie en rose avec cette idée simple de spaghettis à la betterave, pesto d'épinards et fromage de chèvre
3.5 de 2 votes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps total : 25 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Matériel

Ingrédients

  • 500 grammes de spaghettis
  • Jus de betterave récupéré d’un sachet de betteraves cuites sous vides
  • 100 grammes de fromage de chèvre frais

Pour le pesto d’épinard

  • 100 grammes épinards en feuilles
  • 60 grammes parmesan
  • 75 grammes poudre d’amande
  • 1 gousse d’ail
  • 150 millilitres huile d’olive
  • sel
  • poivre

Instructions

Préparez le pesto d’épinards

  • Lavez et triez les feuilles d’épinards, essorez les
  • Déposez dans un blender tous les ingrédients et mixez pour avoir un résultat crémeux
  • Réservez jusqu’à utilisation

Préparez les pâtes

  • Faites cuire les pâtes comme indiquée sur le paquet dans un grand volume d’eau
  • Egouttez les pâtes et déposez les dans un plat
  • Arrosez les pâtes de jus de betterave et mélangez pour qu’elles se colorent uniformément
  • Déposez les pâtes dans une grande poêle et ajoutez une cuillère à soupe de pesto pour les faire réchauffer
  • Dressez les assiettes en formant des petits nids de spaghettis. Parsemez de pesto et de fromage de chèvre émietté et servez.
Vous avez testé cette recette de cuisine ?Mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack sur Instagram

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Poursuivez la discussion !

Notez la recette