Sushi saumon foie gras

Le sushi festif qui ne sera pas celui de trop …

J’avoue qu’au départ, j’ai été plus que sceptique sur l’association saumon-foie gras … Je me suis même dit :  » mais c’est pas possible, associer du gras avec du gras, et en plus deux produits nobles, ça va tuer le goût et c’est sans interêt ».

Pourtant c’est le défi que nous avions avec mes copines Nadia, Manue, Aurélie, Salma et Annie : lors d’une soirée organisée par Labeyrie pour nous présenter leur gamme de produits festifs, nous devions créer une entrée festive avec des produits imposés (un peu à la manière des émissions télé en vogue …). Bref, pour ma part j’ai vraiment été déstabilisée par le contenu du panier : saumon, foie gras, orange, fenouil, pommes, oeufs de saumon, citron, tsatsiki etc …
Les copines ont laissé parler leur imagination, j’ai fais ma sceptique lors de l’annonce du projet mais je me suis inclinée face à la liesse générale et j’ai bien fait car le résultat était très bon !

Mes conseils toutefois : il ne faut pas prendre de saumon trop puissant en bouche, sinon il va prendre le dessus sur le foie gras. Il faut faire vraiment de toutes petites bouchées.

sushi-saumon-foie-gras

 

Recette de sushis de saumon au foie gras

Sushi saumon foie gras

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 6 personnes
Auteur: Valérie

Instructions

  • Coupez les tranches de saumon en large lanières
  • Pelez pomme et fenouil et coupez les en batonnets
  • Coupez le foie gras en batonnet de taille équivalente aux batonnet de légumes
  • Montez le sushi en déposant sur la tranche de saumon un batonnet de fenouil, de pomme puis de foie gras. Roulez délicatement et coupez en deux pour obtenir deux sushis
  • Déposez sur un plat de service, parsemez d'oeufs de saumon et de feuilles d'aneth
  • Recommencez l'opération pour faire les autres sushis
  • Servir aussitôt ou filmez et conservez au froid
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

7 Commentaires

Commenter