Test : kitchen Machine de Philips

20150302_181906

La kitchen Machine, c’est le robot qui manquait à la gamme culinaire de Philips. En effet la marque possède déjà tout un éventail d’aides culinaires en passant du mini-blender nomade à l’indispensable multi-cuiseur électrique. Mais elle ne s’était encore jamais positionnée sur ce segment bien particulier des kitchen machines. C’est à présent chose faite avec ce robot pâtissier qui non seulement pétrit et monte les oeufs en neige parfaitement, mais qui s’avère être un véritable couteau suisse de la cuisine de par ses fonctions.

Un robot de cuisine design, innovant et multi-fonctions

Habituée à mon Kitchen-Aid et son look vintage, j’avoue avoir été au début dubitative face au design de cette Kitchen Machine. Mais une fois les à-prioris levés, son petit air scandinave avec son design blanc et épuré a fini par trouver sa place sur mon plan de travail ! En test dans ma cuisine depuis plus de 3 mois, et en lui faisant subir une utilisation intensive, voici donc mon retour sur ce nouveau robot.

 Un petit nouveau qui n’a rien à envier aux grands …

Ce robot a une multitude de fonctions et donc d’accessoires ! Outre les fonctions de robot pâtissier et des ses 3 accessoires (fouet, crochet, pétrin feuille), il se pare aussi d’un blender, d’un bol de cuisine, d’un hachoir à viande, d’un presse-agrume et d’un mini hachoir. Ça c’est pour la version complète du robot, vous pouvez l’acheter uniquement en mode robot pâtissier, ou bien avec la gamme d’accessoires presque complète, c’est à dire sans le hachoir à viande. Cette spécificité est à prendre en compte pour le rangement, car au global quand on possède le robot complet comme moi, cela prend une place importante. Ici j’ai du réserver aux accessoires un placard dédié : le robot pétrin trône sur mon plan de travail et tout le reste est regroupé au même endroit. Au quotidien, je me sers surtout du bol pour râper ou trancher mes légumes, et du blender pour réaliser mes jus ou soupes. Le robot pétrin lui tourne aussi très souvent pour mes pains, pizzas ou brioches ! J’utilise par contre plus rarement le hachoir à viande, mais il est très pratique d’utilisation et surtout facile à nettoyer. Enfin, tous les accessoires se clipsent et se déclipsent très facilement, c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi c’est important de ne pas galérer à mettre en place les divers accesoires quand j’utilise mon robot.
Niveau bruit, il n’est pas plus bruyant que le Kitchen Aid. Niveau efficacité, il monte très bien les blancs en neige, réalise parfaitement la chantilly et pétri parfaitement sans éclabousser de farine en ramassant bien la pâte jusqu’au fond de la cuve.

 

Comparaison kitchen machine de philips et kitchen aid

Un robot qui pétrit, mélange et fouette à la perfection : 

  • Ouverture innovante du robot d’une seule main sur le côté, ce qui est vraiment pratique pour accéder au contenu du bol
  • Moteur puissant de 900 W
  • Bol 4 litres avec poignée, équipé d’un crochet de pétrissage métallique, fouet et batteur permettant de produire jusqu’à 1 300 g de pâte à pain, à brioche etc …

Des accessoires efficaces et polyvalents :

  • Hachoir à viande en métal avec auto-alimentation
  • Blender (1,25 l) avec lame amovible facile à nettoyer avec 7 vitesses et fonction Pulse pour une maîtrise totale
  • Bol (1,5 l) pour trancher, hacher, râper ou granuler
  • Mini-hachoir pour l’ail, les échalotes ou les herbes
  • Presse-agrumes pour préparer des jus de fruits frais en quelques minutes

Un appareil robuste et pratique :

  • Facile à nettoyer avec ses bords arrondis, et sa charnière recouverte
  • Bol et accessoires compatibles lave-vaisselle
  • Fixation solide sur le plan de travail grâce à ses ventouses

kitchen machine

Un super lot philips à gagner

Aujourd’hui je vous propose de tenter de gagner cette Kitchen Machine ! A l’instar du dernier concours réservé aux utilisateurs de micro-ondes, je vous avais promis un concours plus universel alors le voici !

A gagner : Une Kitchen Machine de Philips**, version complète avec hachoir à viande (comme sur la photo ci-dessus) d’une valeur de 349e (**offert par Philips)!

Pour jouer, il suffit de laisser un commentaire sur cet article, et de partager sur les réseaux sociaux. Tirage au sort le 16 Mars (le jour de mon anniversaire ^_^, c’est le monde à l’envers), annonce des résultats ici même le 17 mars au plus tard. Veillez à laisser un mail valide dans le formulaire de saisi des commentaires sinon je ne pourrais pas vous contacter si vous gagnez … Une seule participation par foyer. Réservé aux personnes résidant en France et majeures.

** Le tirage au sort a été effectué et il a désigné « Hypnotic » comme gagnant ! Regardez bien vos mails, je vous ai envoyé une demande pour obtenir vos coordonnées postales **

388 Commentaires

Commenter