Mini-Blender Daily Collection de Philips

 

Pourquoi s’encombrer d’un grand blender quand un tout petit fait aussi bien le travail ?

Bien que ce soit une cuisine de foodista, j’aime avoir des plans de travail rangés et surtout pas trop surchargés. D’ailleurs ma cuisine est équipée de grands tiroirs dans lesquels cocottes et robots en tout genre (yaourtière, Délicook etc..) peuvent être rangés sans encombrer ma cuisine. Là où ça se corse, c’est pour le blender. Un blender traditionnel, c’est assez grand et haut. Impossible de le caser dans un tiroir celui là. Alors je dois vous avouer que le petit dernier de Philips, le Mini-Blender Daily Collection, il a bien su attirer mon attention lors de sa récente mise sur le marché. Non seulement il est petit, mais en plus il a des fonctions très complémentaires, comme le mini hachoir et surtout la gourde dans laquelle on peut faire directement son smoothie !

test-blender-daily-cllection-philips

Démonstration et avis

Le mini-blender fait tout aussi bien qu’un grand : jus, soupe et smoothie, il a également un filtre pour les fruits type kiwi ou autre, à la manière d’une centrifugeuse. Il est également équipé d’un bol mixer type mini hachoir pour hacher oignon ail et fines herbes et peut concasser sans soucis des arachides. Enfin la gourde qui se visse dessus pour y mixer directement jus ou smoothie est tout simplement top.

Depuis qu’il est dans ma cuisine, il est utilisé tous les jours : le matin je mixe un jus ou un smoothie pour les enfants. Comme la cuve fait 60ml, c’est parfait pour servir deux verres. Ensuite je me prépare mon smoothie (green smoothie ou smoothie improvisé avec ce que j’ai dans mes placards) en vissant la gourde sur le socle du blender. Il me sert également pour hacher mes oignons et mon ail qui sont légion dans presque tout mes plats … Bref il ne chôme pas

1400159442734

 

Les points positifs du Mini-blender Daily Collection :

  • Un encombrement minimum
  • le clipage de fermeture des accessoires : en un click, c’est fermé et sécurisé
  • Des accessoires utiles : mini-hachoir, gourde prête à emporter dans laquelle on peut faire directement les jus, tamis de blender pour des jus sans pulpe et shaker pour garder les jus au frigo
  • Un bruit discret au fonctionnement
  • Un nettoyage facile : tout passe au lave vaisselle
  • Un système de range cordon

Les points négatifs du Mini-blender Daily Collection :

  • Une puissance un poil trop faible pour piler la glace
  • Une notice pas très aidante …

Mon avis global :

Ce mini-blender est juste top. Gain de place, pratique avec tous ses accessoires, un coup de coeur pour la gourde, je n’arrive pas à vraiment lui trouver de point négatif et du coup je vous le recommande vivement !

 

mini-blender-philips

Et pour comparer niveau taille, le voici en compagnie de mon blender traditionnel, de ma cafetière et de mon kitchenaid …

Caractéristiques générales
Range-cordon: Oui
Lame amovible: Oui
Alimentation: 350 W
Capacité du bol de blender et de la gourde: 0,6 l
Capacité du mini hachoir: 350ml

 

Capture plein écran 18052014 104757

Si vous voulez l’acheter, on le trouve entre autre sur Amazon

15 Commentaires

  • J’aimerai beaucoup l’acheter, mais j’ai quelques questions:
    Ce n’est pas dangereux la lame dans la bouteille (si on oublie de l’enlever ou en l’enlevant)?
    Quel est le prix et la taille comparé à un autre blender ? (je ne vois pas la photo…)

    • Bonjour Copinescuisine,

      Alors pour la lame, impossible de se blesser en l’enlevant :) Et impossible de ne pas l’enlever pour boire à la gourde, donc zéro danger ^^
      Pour la photo, je ne l’ai pas mise, je vais le faire tout de suite, merci pour le rappel !
      A bientôt

  • Bonjour,
    Ton article m’a beaucoup intéressée ! Je cherche un mini-blender pour faire du sucre glace, de la poudre d’amande ou de la tapenade en petite quantité : penses-tu que ce soit possible avec ce mini ?

  • bonjour,
    j’ai une petite question sur ce blender : peut il moudre les céréales crues (type sarrazin, quinoa, millet, etc) ?
    je ne sais pas si tu as déjà testé ?!
    merci d’avance

  • Tu l’aimes ?
    Oui moi aussi je le trouve peu encombrant et il fait assez bien son boulot… mais uniquement quand le contenu a mixer est gorgé d’eau !!! … je suis obliger d’en rajouter pour mixer mes fruits même frais ! Et le filtre type centrifugeuse !!! Je ne comprends pas cet accessoire ! Car une fois le jus séparé de la pulpe quand on verse ledit jus dans un contenant la pulpe tombe en même temps ! Pourquoi utiliser cet accessoire quand il faut ensuite passer le tout a la main au final !??

    Bref mini blender sympa mais vraiment pas parfait du tout !!!

    • Coucou
      Mon mini blender a fini par rendre l’âme :/
      Je ne m’en sers plus depuis un bon moment, mais c’était mon fidèle compagnon du matin.
      Pour le moment je n’ai pas réinvesti, j’essaie de trouver le robot qui serait parfait et pas trop encombrant ;)

Commenter