Je vous en avais déjà parlé lors de la présentation d’une recette avec accord fromage-melon, cette année je travaille aux côtés des melons Le Rouge Gorge pour leur campagne pour la défense du goût.
Et pour mettre en valeur le melon avec les produits du terroir, j’ai décidé de vous présenter cette verrine réalisée avec de bons produits du Sud Ouest. On ne pense pas souvent à sortir le foie gras en été, pourtant l’accord melon et foie gras est divin, et je vous recommande de tester rapidement.
Pour parfumer la verrine, j’ai ajouté après avoir fait revenir des billes de melon dans un peu de beurre, du gingembre moulu. J’ai ensuite ajouté une fois que le melon est revenu à température ambiante, des feuilles de menthe pour éviter qu’elles ne s’oxydent au contact de la chaleur.
Enfin au moment de servir, j’ai ajouté des zestes de citron, histoire de réveiller un peu tout ça. C’est vraiment très bon, et j’attends vos retours avec impatience dès que vous aurez testé !
Ingrédients
Instructions
- Coupez le melon en deux, ôtez les graines et formez des billes de chair de melon à l’aide d’une cuillère parisienne.
- Faites revenir les billes de melon dans une poêle avec du beurre fondu pendant 3 minutes en remuant, puis ajoutez le miel.
- Dès qu’un jus se forme, coupez la cuisson
- Ajoutez le gingembre moulu, remuez délicatement et laissez totalement refroidir.
- Ajoutez la menthe hachée et laissez une heure au frigo
- Formez des billes de foie gras à l’aide de la cuillère parisienne et conservez-les dans un récipient hermétique au frigo jusqu’à utilisation
- Pendant ce temps, plongez la cuillère parisienne dans un verre rempli d’eau chaude pour faire des billes de foie gras.
- Disposez dans le fond des verrines le jus de melon. Ajoutez les billes de melon puis les billes de foie gras.
- Zestez le citron, parsemez de fleur de sel et servez
Tes verrines sont très jolies…
Merci !
Des associations qui changent. Tout en finesse 🙂