Verrines de foie gras et billes de melons

Je vous en avais déjà parlé lors de la présentation d’une recette avec accord fromage-melon, cette année je milite aux côtés des melons Le Rouge Gorge pour leur campagne pour la défense du goût. Après vous avoir parlé de Valérie, une Parisienne reconvertie en productrice de fromage de chèvre à la campagne, aujourd’hui je vous présente Emmanuel Brilloux, éleveur de canard en Poitou-Charentes ( la région des melons le Rouge Gorge) qui est interviewé par Christophe Couteleau, producteur de melons.

Emmanuel produit entre-autre un très bon foie gras de canard, primé au concours général agricole de Paris. Je vous invite à regarder cette courte vidéo où il parle avec passion de ses produits

C’est donc tout naturellement que j’ai fais chauffer mes neurones pour cette fois-ci allier melon et canard ! Cette recette surprenante a été un vrai succès auprès de ceux qui ont pu la tester. Les petits secrets sont dans l’ajout d’épices spécifiques qui viennent réveiller juste ce qu’il faut les papilles pour marier le melon et le foie gras … Pour en savoir plus sur la recette que j’ai crée et pouvoir la réaliser chez vous, je vous invite à vous rendre sur le site des Melons Le Rouge Gorge. Et si vous aussi l’alliance melon-canard vous donne des idées, vous pouvez participer au concours de recettes en cours (du 15 au 25 juillet 2015) pour gagner un ipad mini 2 !

Les infos à retenir :

La recette des billes de melons au foie gras
Le concours pour gagner un ipad mini 2
La page FB des melons le Rouge Gorge pour ne rien rater des actualités

 

foie-gras-melon

Alors, vous allez tenter votre chance ?

3 Commentaires

Commenter