Verrines de melon, jambon cru et feta

salade melon féta jambonHop hop hop, on profite des melons charentais pendant qu’il en est encore temps, la saison touche à la fin et choisir un bon melon commence à devenir compliqué (j’en ai pris deux sur le marché hier, dont un qui n’était « tout pas bon »). 

Osez le melon en salade

Et comme les températures sont encore clémentes en région parisienne, ce serait dommage de ne pas faire durer l’été à table non ?

Ici on raffole des melons, et ça peut constituer l’élément principal de notre repas, simplement tranché, ou servi en salade ou en dessert.

Pour cette recette, j’ai choisi la version verrines, accompagné de féta, un fromage bien salé qui contrebalance à merveille avec le côté très sucré du melon, et du jambon cru. Pour mes hommes, je leur ai fais une version avec du bressaola, ça passe aussi très bien.

L’avantage c’est qu’on peut préparer la recette à l’avance et laissez au frais jusqu’au moment de servir. Un gain de temps non négligeable quand on sait que les préparation des repas du soir son très limitées : le matin vous pouvez déjà découper votre melon en cubes et le conserver dans une boite hermétique jusqu’au soir. Il ne vous restera plus qu’à assembler la salade au moment de servir. Pratique non ?

.

salade melon féta jambon

Verrines de melon, jambon cru et feta

Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le melon en deux, ôtez les graines et coupez la chair en petits dés
  • Dans un saladier, mélangez les dés de melon, la féta coupée en dés et le jambon coupé en lanières.
  • Poivrez, parsemez d'un filet d'huile d'olive et versez dans des verrines
  • Parsemez de basilic et gardez au frais le temps de servir
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

Pour aller plus loin :

Toutes nos idées pour cuisiner le melon charentais !

Commenter