Comment faire une glace maison ?

Vous aimez déguster une bonne glace l’été mais n’avez pas un budget extensible pour vous en offrir une tous les jours chez un glacier ? Ne bougez pas, j’ai la solution pour que vous puissiez faire de bonnes et délicieuses glaces maison avec peu de matériel.

glaces maison faciles
glaces maison faciles

La glace sans lactose

Plus simple que ça, je crois qu’il n’y a pas ! Pas besoin de matériel spécifique ni de sorbetière, pour faire un sorbet au fruits minute, vous avez besoin de fruits surgelés et d’un mixer. Pour le procédé, il suffit de mixer les fruits en morceaux encore surgelés et de les déguster dès que le mélange aura pris une texture homogène et soyeuse : un pur délice !

Mon essai favori, le sorbet minute à la framboise ou encore le sorbet banane !

Ce sorbet minute peut se faire avec toutes sortes de fruits congelés, mais doit être consommé dans la foulée. Si vous essayer de le congeler pour des utilisations futures, vous vous retrouverez avec un bloc dur comme la pierre.

Sorbet bananes

Prêt à manger en 5 minutes
3.93 de 13 votes – Merci !
Un dessert rapide réalisé avec seulement des bananes congelées
Voir la recette
Comment faire une glace maison ?

La glace sans sorbetière

Pour avoir une glace onctueuse sans sorbetière, j’ai deux astuces qui consiste à ajouter du gras et donc du moelleux à la base laitière de la glace, en utilisant soit du mascarpone soit du lait concentré sucré et de la chantilly ! Et croyez-moi, ce genre de glace devient vite irrésistible. J’ai déjà testé une glace tiramisu avec cette base et ça a été un énorme succès !

Glace au tiramisu, caramel, spéculoos

Prêt à manger en 20 minutes
3 de 5 votes – Merci !
Une délicieuse glace tiramisu à réaliser sans sorbetière
Voir la recette
une glace au tiramisu et caramel beurre salé fait maison

La glace rapide au yaourt ou frozen yogourt

Un peu comme le sorbet fruit rapide, la glace au yaourt n’a pas besoin de sorbetière. Avec un mixer, il suffit de mélanger un yaourt et des morceaux de fruits glacées pour avoir une glace minute. Devant l’engouement de cette facilité à préparer des glaces minutes, quelques enseignes ont même tenté de monter un business uniquement avec ce concept il y a quelques années à Paris. Mais je vous assure, gardez votre argent et préparez ces glaces vous-même à la maison, c’est hyper simple, hyper bon et ça vous coûtera moins cher !

Frozen yogurt à la framboise

Prêt à manger en 5 minutes
3.80 de 5 votes – Merci !
Une glace minute à réaliser à la maison sans sorbetière, avec du yaourt et des fruits congelés
Voir la recette
Recette de frozen yaourt à la framboise
Pour êtes informés des nouveaux posts et recevoir pleins d'idées recettes dans votre boite mail :
Je veux recevoir
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire