Vous aimez déguster une bonne glace l’été mais n’avez pas un budget extensible pour vous en offrir une tous les jours chez un glacier ? Ne bougez pas, j’ai la solution pour que vous puissiez faire de bonnes et délicieuses glaces maison avec peu de matériel.
La glace sans lactose
Plus simple que ça, je crois qu’il n’y a pas ! Pas besoin de matériel spécifique ni de sorbetière, pour faire un sorbet au fruits minute, vous avez besoin de fruits surgelés et d’un mixer. Pour le procédé, il suffit de mixer les fruits en morceaux encore surgelés et de les déguster dès que le mélange aura pris une texture homogène et soyeuse : un pur délice !
Mon essai favori, le sorbet minute à la framboise ou encore le sorbet banane !
Ce sorbet minute peut se faire avec toutes sortes de fruits congelés, mais doit être consommé dans la foulée. Si vous essayer de le congeler pour des utilisations futures, vous vous retrouverez avec un bloc dur comme la pierre.
La glace sans sorbetière
Pour avoir une glace onctueuse sans sorbetière, j’ai deux astuces qui consiste à ajouter du gras et donc du moelleux à la base laitière de la glace, en utilisant soit du mascarpone soit du lait concentré sucré et de la chantilly ! Et croyez-moi, ce genre de glace devient vite irrésistible. J’ai déjà testé une glace tiramisu avec cette base et ça a été un énorme succès !
La glace rapide au yaourt ou frozen yogourt
Un peu comme le sorbet fruit rapide, la glace au yaourt n’a pas besoin de sorbetière. Avec un mixer, il suffit de mélanger un yaourt et des morceaux de fruits glacées pour avoir une glace minute. Devant l’engouement de cette facilité à préparer des glaces minutes, quelques enseignes ont même tenté de monter un business uniquement avec ce concept il y a quelques années à Paris. Mais je vous assure, gardez votre argent et préparez ces glaces vous-même à la maison, c’est hyper simple, hyper bon et ça vous coûtera moins cher !