Energie bowl muesli, graines de chia et fruits rouges

petit déjeuner vitaminé et sainAujourd’hui je partage avec vous une recette de petit déjeuner que je me fais en ce moment le matin, en solo, accompagnée de mon mug de café.

Les enfants ont un schéma de petit déjeuner assez classique avec du lait de vache, des tartines de pain frais ou de biscottes nappées de confiture et des fruits frais. Mais pour ma part, j’ai eu envie de dynamiser un peu mes repas matinaux, et de sortir des sentiers battus.

Un petit déjeuner sain et énergétique

Pour ce faire, j’ai acheté des graines de chia. Depuis le temps de Coc’ La cairotte en parle sur son blog, j’ai franchi le cap et je n’ai pas hésité à les glisser dans mon panier l’autre jour lorsque je faisais mes courses histoire de faire le plein, entre autre, d’oméga3.

La graine de chia n’a pas besoin d’être cuite pour être consommée. L’avantage c’est qu’elle gonfle très bien dans un liquide froid et en très peu de temps. Donc pas d’excuse pour ne pas en consommer au petit déjeuner.

Le matin lorsque je me lève, je verse mes graines dans mon lait froid, et je vais vaquer à mes occupations (faire couler mon café, lever les enfants, préparer leurs habits, préparer leur petit déjeuner, donner des croquettes au chat, me préparer, et enfin avaler mon petit déjeuner avant de partir emmener les enfants à l’école). Au plus vous laissez les graines reposer dans le liquide froid, au plus elles vont gonfler. 30 minutes étant le minimum, 1heure étant l’idéal pour avoir un bon mélange !

Pour le muesli, je prends celui que j’ai sous la main : en l’occurrence là il s’agit d’un mélange d’avoine, de miel, et de copeaux de chocolat.
Pour les fruits rouges, ceux sont ceux de ma terrasse (les derniers qui font de la résistance pour le moment et dont on profite avec délectation)

 

petit déjeuner vitaminé et sain

Energie bowl aux graines de chia, muesli et fruits rouges

Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 1

Ingrédients

  • 3 CS de graines de Chia
  • 10 cl de lait de riz ou de vache
  • 2 CS de muesli
  • fruits rouges

Instructions

  • Mélangez les graines de Chia au lait froid et remeuez pendant 2 minutes
  • Laissez gonfler minimum 30 minutes mais si vous disposez d'une heure devant vous, les graines gonfleront plus.
  • Ajoutez par dessus le muesli, puis les fruits rouges et déguster

Notes

Hors saison, utilisez des fruits surgelés !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Commenter