Voici une recette de flan de carottes au cumin que j’ai préparé dans l’idée de faire manger plus de légumes aux ados de la maison et qui a été un flop retentissant auprès d’eux ! Bon il faut dire qu’en ce moment, tout ce qui ne ressemble pas à un kébab ne les fait pas vibrer. Mais nous on a adoré, alors je vous partage les étapes pour réaliser ces petits délices.
Pour avoir plus de succès, j’ai choisi de les faire cuire dans des moules individuels en utilisant mes jolis moules céramiques Guy Demarle. J’adore le rendu visuel qu’ils ont ! D’ailleurs si ces moules vous intéressent, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je suis conseillère et peut vous aider à les acheter.
Mais revenons-en à cette recette de carottes. J’ai choisi de la préparer sans lactose, en utilisant du lait de coco. Coco, coriandre, cumin, on est parti ici sur une préparation aux saveurs orientales qui n’étaient pas pour me déplaire en cette période de ramadan. Ensuite j’ai simplement fais cuire des carottes pelées et coupées en morceaux, à la vapeur, et j’ai mélangé tous les ingrédients avec des œufs pour obtenir ces petits délices !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four 180 degrés
- Epluchez les carottes, coupez-les en morceaux et faites les cuire à la vapeur une douzaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soient tendres
- Ecrasez les carottes en purée fine
- Ajoutez un oeuf, les épices, les herbes aromatiques et le lait de coco et mélangez
- Versez dans les moules et enfournez pour 20 minutes de cuisson
- Laissez tiédir avant de démouler