Laissez moi vous parler aujourd’hui de cette brioche fourrée au chocolat fondant, une invitation à la gourmandise à laquelle il est bien difficile de résister !
Quand l’heure du goûter approche et que les ados sont à la maison, je n’ai pas besoin de regarder l’heure. Je les vois débarquer et rôder autour des placards de la cuisine, et là je sais que si les placards sont vides, ça va être le drame. Et c’était à peu près le cas l’autre jour. Tout ce qu’il restait, c’était de la brioche qui avait durcie. Pas de pain pour faire un sandwich, pas de granola à tremper dans du lait, juste cette brioche rassie.
Alors j’ai eu l’idée d’en faire de la brioche perdue, et comme cette dernière n’était pas prétranchée, j’ai pu y découper de larges tranches et les fourrer avec du chocolat avant de les préparer ensuite comme la recette classique. A savoir : passer les tranches de brioche fourrée au chocolat dans un mélange oeuf et lait avant de les faire dorer dans une poêle avec un peu de margarine.
Je ne vous raconte pas les réactions lorsqu’à la découpe le chocolat s’écoule telle de la lave d’un volcan. Bref c’est une recette validée à 100% et pour les intolérants au lactose, on peut toujours préparer cette recette avec du lait végétal et de la margarine végétale spéciale cuisson !
Ingrédients
- 4 tranche(s) brioche (épaisses)
- 1 oeuf
- 10 centilitre(s) lait ((ou lait végétal))
- pâte à tartiner au chocolat
- beurre ((ou margarine végétale de cuisson))
Instructions
- Ouvrir les tranches de brioche en deux sans aller jusqu'au bout, dans l'épaisseur
- Garnir avec la pâte à tartiner
- Passez les tranches dans l'oeuf battu en omelette mélangé avec le lait
- Déposez dans une poêle avec une noisette de beurre et laissez dorer de chaque côté 2 à 3 minutes
- Servez chaud
Voilà qui est absolument irrésistible !