Aujourd’hui je partage avec vous cette recette hyper rapide et ludique de galettes de pommes de terre façon pizza. C’est une recette que vous allez adorer. Vous pouvez la préparer en mode anti-gaspillage s’il vous reste des pommes de terre déjà cuites d’une soirée raclette par exemple, ou en faisant cuire vos pommes de terre à l’eau ou à la vapeur.

Une fois les pommes de terre cuites, il suffit de les déposer directement dans des moules individuels et de les écraser à l’aide d’un verre. Moi je me suis servie de mon moule 6 grands ronds Guy Demarle qui est hyper pratique, mais vous pouvez très bien faire ça dans des moules à tartelettes ou pourquoi pas des moules à muffins
Le 6 grands ronds de Guy Demarle, c'est le moule que j'utilise pour cette recette ! Il est trop pratique.
Votre 1ère commande ? Elle commence avec 5€ offerts.
Créez votre compte ici. Sélectionnez moi en tant que conseillère : Valérie Virorello Jamili. (Code parrain : marciatack.)
Vous recevrez aussitôt un e-mail avec votre code promo à saisir dans la case prévue au moment de régler votre panier 🎉
Vous cherchez d’autres idées pour cuisiner ce légume ? Retrouvez toutes mes astuces, les variétés à choisir et mes meilleures recettes classées par thème dans mon Guide ultime de la pomme de terre.
Le secret, pour des galettes de pommes de terre réussies, est de bien les assaisonner avant de déposer les différentes garnitures par dessus. Ne lésinez donc pas sur le sel et le poivre avant d'écraser les pommes de terre. Ensuite, il suffit d'ajouter un mélange d'oeufs battus en omelettes, de lanières de jambon, de fromage type mozzarella pour que ça fonde bien à la cuisson et de sauce tomate. Pour accentuer la saveur pizza, je vous conseille bien évidemment de ne pas oublier l'origan !
Et si comme moi, vous êtes fans de ces jolis moules trop pratiques en silicone, je vous invite à consulter toutes mes recettes Guy Demarle.

Galettes de pommes de terre façon pizza
MAtériel utilisé
Ingrédients
- 6 Pommes de terre cuites et épluchées
- 4 oeufs
- 1 cuillère(s) à soupe d'origan
- 4 tranche(s) de jambon
- 20 centilitre(s) de coulis de tomates
- 50 gramme(s) de mozzarella râpée
- Sel
- Poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 200 degrés
- Déposez les pommes de terre dans les empreintes du moule "6 grands ronds"
- Ecrasez-les avec le fond d'un verre et salez
- Ajoutez les tranches de jambon coupées en lanières, et parsemez de mozzarella
- Battez 4 oeufs en omelette, ajoutez du poivre et 1/2 cuillère à soupe d'origan et versez par dessus
- Ajoutez du coulis de tomate, le restant d'origan et parsemez à nouveau de mozzarella râpée avant d'enfourner pour 20 minutes
- Attendre que ça tiédisse avant de démouler et servez.
Notes
- Déposez toujours le moule silicone sur la plaque alu perforée avant de le remplir : vous éviterez de le déformer en le déplaçant chargé et la cuisson sera plus uniforme.
- Attendez minimum 20 minutes avant de démouler.
- 3 à 4 jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
- Pour réchauffer, je vous conseille de les passer à la poêle
