Glace au nutella maison

Halala comment ne pas craquer ? On en entend parler partout de cette nouveauté là et les gens font même, à l’heure actuelle, plusieurs magasins pour pouvoir dénicher les fameux pots de glaces au nutella ! Bah moi, plutôt que d’affronter la chaleur, j’ai décidé de faire ma glace Nutella maison et vous savez quoi ? On s’est régalés !

Boule de glace nutella maison dans une coupelle biscuit
Glace au nutella ontueuse

Pour préparer cette glace et tenter de rester fidèle à la marque, j’ai utilisé la technique de la glace stracciacella pour faire des copeaux de chocolat. Même si je me doute que dans la vraie glace nutella, c’est des copeaux de nutella qui sont ajoutés, mais je n’ai pas trouvé le moyen de le faire à l’identique pour le moment.
Ainsi, une fois que mon mélange à glace est arrivé quasiment à la fin du temps de turbinage et que la glace commence à prendre, je verse en filet du chocolat noir fondu pour avoir cet effet marbré dans ma glace au nutella. C’est le petit plus qui fait toute la différence.

Quant au mélange servant à préparer la glace nutella, j’ai diminué la quantité de sucre préconisée dans la recette initiale, car je trouve que le nutella est déjà suffisamment sucré. Ceci s’inscrit dans ma démarche de moins sucrer mes desserts, comme je vous le propose depuis quelques années maintenant sur ce blog.

Grâce à ma Borealia, j’ai pu obtenir cette délicieuse glace nutella bien onctueuse en 40 minutes. Comprenez par là que cette machine réalise toutes nos envies, même les plus pressées ! D’ailleurs si la Boréalia vous interesse, je suis conseillère Guy Demarle. Je peux donc vous conseiller et vous donner toutes les infos sur cette machine, et vous aider à passer votre commande. Je pourrais ainsi vous offrir jusqu’à 74 euros de bons cadeaux à valoir sur tout le catalogue Guy Demarle, ainsi qu’un ebook de 62 recettes pour utiliser votre future Borealia ! N’hésitez pas à me contacter par mail.

Boules de glace au nutella servies dans des coupelles en biscuits

Glace au nutella

Donnez votre avis Imprimer la recette
Savourez cette glace nutella maison aux copeaux de chocolat, qui n'a rien à envier à la version industrielle !
Vous n’avez pas encore voté pour la recette ? Cliquez vite sur les étoiles ????
Temps de préparation10 minutes
Temps de turbinage40 minutes
Prêt en50 minutes
Type de platDessert
CuisineFrançaise
DifficultéTrès facile
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine

Machine Borealia

Ingrédients

  • 110 gramme(s) nutella
  • 1 oeuf
  • 20 gramme(s) sucre en poudre
  • 25 centilitre(s) lait demi-écrémé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 gramme(s) chocolat noir

Etapes de la recette

  • Faites tiédir le lait dans une casserole sans le porter à ébullition
  • Dans un saladier, mélangez l’oeuf entier, le jaune d’oeuf et le sucre
  • Versez le lait chaud dans le saladier en fouettant
  • Remettre dans la casserole, faire épaissir jusqu’à ce que la crème nappe votre spatule (consistance d’une crème anglaise).
  • Retirez du feu et incorporer le Nutella puis fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne lisse
  • Laissez refroidir à température ambiante, puis versez dans la Boréalia et lancez le programme glace 40 minutes.
  • 10 minutes avant la fin du programme, versez en filet le chocolat noir fondu

Notes

  • Sans lactose :
    Pour une version sans lactose, vous pouvez utiliser une pâte à tartiner sans lactose (comme celle proposé par Nocciolata par exemple) et un lait végétal
 
  • Matériel :
    J’ai utilisé ma machine Boréalia, qui fait des glaces, sorbets, granités, yaourts et fromages maison en un clin d’oeil. Si cette machine vous intéresse, contactez moi, je suis conseillère Guy Demarle.

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter ????