Glaces et yaourts maison grâce à ma turbine Boréalia

Cet article n’est pas sponsorisé

Depuis plusieurs semaines maintenant, j’ai découvert un appareil qui a révolutionné ma façon de faire des crèmes glacées, des sorbets, des granités et même des yaourts et des fromages frais : avec ma Borealia®, une turbine à glace et yaourtière, il n’est plus nécessaire de me restreindre à un seul type de dessert ou à une seule saveur.

Cette machine est conçue pour permettre à chacun d’obtenir chez soi des résultats dignes d’un professionnel. Grâce à une technologie avancée, cette turbine à glace m’assure une qualité exceptionnelle, avec une texture et un goût qui égalent ceux des glaces artisanales. Oui oui je n’exagère pas, le résultat est différent de tout ce que j’ai pu tester à la maison jusqu’à présent.

ma turbine à glace et yaourtière Borealia

Je sais que beaucoup ont du mal à faire la différence, alors laissez-moi éclaircir un point fondamental : ma machine Borealia® est une turbine à glace et non une sorbetière classique. Quelle est la différence entre les deux ? La sorbetière traditionnelle, elle, se contente d’une action mécanique : des pales qui brassent la préparation contre une cuve refroidie au préalable par des blocs de glace. Ces derniers devraient être congelés en amont par un autre appareil, typiquement un congélateur. C’est ce que je possède depuis de nombreuses années, et qui trône au fond d’un placard car au final je m’en servais rarement, je trouvais le fait de penser à stocker la cuve au congel avant de vouloir faire une glace, hyper contraignant, car, pas toujours la place nécessaire au congélateur, et pas tout le temps l’idée d’anticiper. Bref, ma sorbetière, c’est un achat que je regrette un peu.

De son côté, la turbine à glace que j’utilise intègre son propre système de réfrigération grâce à un compresseur interne. Ce système autonome génère du froid de manière continue, assurant ainsi une température stable et contrôlée pendant toute la durée du barattage. Cela évite la formation de cristaux de glace, permettant d’obtenir une texture lisse et savoureuse, qui caractérise les crèmes glacées de haute qualité. Pour l’utiliser, il suffit de la brancher et de lancer le programme glace, un confort absolu !

Turbine à glace et yaourtière

Création Rapide de Délicieux desserts

Avec ma turbine à glace et yaourtière Borealia®, préparer des desserts gourmands est un jeu d’enfant. En seulement 40 minutes, je peux savourer des glaces onctueuses aux saveurs infinies, des créations de type glaces italiennes crémeuses, des granités rafraîchissants ou encore faire des sorbets aux fruits aux textures parfaites grâce à la tripale de la machine qui garantie une texture onctueuse et homogène à chaque fois.

Grâce à sa fonction yaourt, je peux préparer également des yaourts classiques ou yaourts végétaux que j’ensemence grâce aux ferments lactiques surdosés offerts pour l’achat de la machine, ou grâce aux ferments pour yaourts végétaux en vente sur la boutique Guy Demarle.

  • Sorbets maison : je prépare des sorbets pleins de fraîcheur, en utilisant de la purée ou des fruits frais, pour une explosion de saveurs naturelles.
  • Crèmes glacées : avec des recettes de crèmes glacées, ou grâce aux pré-mix vendus sur la boutique, faire des crèmes glacées n’a jamais été aussi simple. Evidemment, on peut faire des crèmes avec ou sans lactose.
  • Granités : la machine n’est pas seulement pour les sorbets, je peux également concocter des granités personnalisés. On peut même utiliser les sirops des conserves de fruits au sirops pour faire des granités rapides !
  • Glaces à l’italienne : au lieu de mettre les crèmes glacées direct au congélateur une fois le cycle de la machine terminé, je les sers à l’aide d’une poche à douille directement dans un cornet !
  • Yaourts : yaourts classiques, yaourts aromatisés, yaourts végétaux, skyr, petits suisses, tout y passe à la maison.
  • Fromages frais : fromage à la ciboulette, fromage à l’ail, tous les types de fromages frais sont imaginables avec cette machine.

La facilité et la rapidité de la Borealia® me permettent de surprendre agréablement mes convives ou de me faire plaisir avec une gourmandise glacée à tout moment.

Les arguments qui m’ont fait craquer

En calculant mon budget yaourts / fromages / glaces, je me suis rendue compte que je suis au delà de 79 euros par mois (pour 4 personnes). D’autant plus qu’ici on consomme des yaourts classiques, mais aussi des yaourts végétaux soja / coco sans lactose, et que c’est beaucoup plus cher à l’achat.

Du coup, avec l’offre de paiement en 10 fois, j’ai amorti rapidement mon investissement. La Borealia coûte 799 euros en offre de base (avec une spatule, un couvercle pour mettre la cuve et la préparation directement au frais, 2 mix glace et sorbet et un ferment lactiques) et 950 euros en offre maxi (avec en plus cuillère à glace, moules à glace, bacs à glace, et pot réfrigérant). Honnêtement, je pouvais pas rêver mieux, et avec les beaux jours qui arrivent, le mode glace va marcher plusieurs fois par semaine !

Si vous souhaitez vous équiper d’une Borealia, contactez-moi directement, je peux vous offrir jusqu’à 76 euros de cadeaux à valoir dans le catalogue Guy Demarle.
Je suis conseillère Guy Demarle. Mon nom sur la plateforme : Valérie Virorello Jamili

Les atouts de Borealia®

  • Design épuré et fonctionnement intuitif : sa simplicité d’utilisation et son esthétique moderne m’ont fait craquer et elle a trouvé sa place sur mon plan de travail même si au départ je pensais la stocker dans un placard.
  • Technologie exclusive à trois pales : une originalité sur le marché grand public, inspirée des équipements professionnels. Cette caractéristique assure une texture aérée et onctueuse aux crèmes glacées, grâce à une rotation parfaitement ajustée qui prévient la cristallisation et favorise une répartition uniforme du froid.
  • Fonction de conservation pratique : la Borealia propose un mode “conservation” qui maintient les préparations au froid après leur réalisation. Pour les glaces et sorbets, je peux les garder au frais pendant une demi-heure après la fin du cycle. Pour les yaourts, je les conserve frais sans limite de temps, me permettant de savourer un yaourt agréablement froid à tout moment.
  • Consommation énergétique optimisée : le cycle de glace de 40 minutes consomme seulement 90 Watts, et le cycle de yaourt de 8 h consomme 190 Watts, impliquant des coûts énergétiques minimes.
  • Silence : à l’utilisation, la Borealia est assez silencieuse, et ça dans un appartement, c’est un atout !

Laisser un commentaire