Quinson et les gorges du Verdon

Quinson est un village des Alpes de Hautes Provence, implanté au bord du Verdon. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille, bercé par la dolce vita Provençale, et profiter des marchés de Provence, des baignades rythmées par le chant des cigales, des champs de lavandes lorsqu’ils sont encore en fleurs, et de faire le plein de soleil.

Quinson et les gorges du Verdon

Pour les activités nautiques, vous ne serez pas en reste : baignades, canoë, bateau électrique, pédalos etc … il y en a pour tous les goûts et vous aurez accès aux basses gorges du Verdon via le lac de Quinson.

Quinson et les gorges du Verdon

Pour le bateau électrique, c’était une grande première pour moi ! Avec un peu d’appréhension (l’eau et moi c’est pas innée), j’ai été étonnée par la facilité de navigation. Marche avant, marche arrière, point mort et un volant pour manœuvrer, j’ai finalement adoré utiliser ce mode de navigation qui permet de profiter sans effort des paysages (en sachant que la veille nous avions au la bonne idée de faire du canoë avec les enfants, et que nous sommes revenus éreintés de cette aventure!)

Quinson et les gorges du Verdon

Pour ceux qui préfèrent marcher, il y a de nombreux parcours de randonnés sympas à faire dont la randonnée du sentier du garde Canal qui surplombe les gorges du Verdon : magnifique ! Le sentier débute à partir du pont qui sépare le Var des Alpes-de-Haute-Provence

Quinson et les gorges du Verdon

Quinson possède aussi un super musée de la préhistoire, vue qu’ici on est dans le berceau de la préhistoire, avec la formation géologique des gorges du Verdon suite à l’asséchement de la Méditerranée qui recouvrait à l’époque la région, et qui a provoqué la taille des roches pour arriver aux paysages que l’on connait aujourd’hui.

Quinson et les gorges du Verdon

Pour la gastronomie locale, n’hésitez pas à goûter le nougat blanc, l’agneau de Sisteron, la daube Provençale ou encore la fougasse

Alors, vous y allez quand ?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire