Magret de canard cuisson lente

Voici une cuisson du magret de canard qui change de l’ordinaire et qui vaut vraiment le détour. Grace à la cuisson lente, vous n’aurez plus peur de rater la cuisson du magret de canard, et vous apprécierez de déguster une viande cuite à cœur et fondante.

Comme d’habitude, je vous conseillerais pour cette recette de choisir une viande de qualité. Si vous en avez l’occasion, achetez la en direct producteur (mais pour le canard, pas facile de trouver des élevages partout en France) ou privilégiez une marque dont vous pouvez tracer les méthodes d’élevage.
Pour notre santé et celle de la planète, ici nous mangeons de moins en moins de viande (2 fois par semaine au maximum) mais on choisi une viande de meilleure qualité.

Recette de magret de canard cuisson basse température

Comment cuire le magret de canard au four ?

Pour que la viande soit fondante, ici j’ai choisi de faire mariner la viande la veille, dans une sauce sucrée salée que vous trouverez facilement dans les épiceries asiatiques.
Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à lancer la cuisson du magret de canard au four pour deux heures. deux heures car ici on procède à une cuisson lente. Prévoyez donc de lancer votre cuisson 2 à 3 heures avant le repas !

Recette de magret de canard cuisson basse température

Magret de canard - cuisson lente

Une cuisson de magret de canard inratable pour une viande moelleuse et fondante
4.15 de 7 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 h
30 min
Temps total : 2 h 10 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients
 

Etapes de la recette

La veille :

  • Retirez la graisse du magret de canard
  • Faites mariner le magret avec la sauce Teriyaki, l'oignon émincé, l'ail et le gingembre hachés et le miel. Salez et poivrez et gardez au frais dans un récipient hermétique jusqu'au lendemain.

Le lendemain

  • Égouttez le magret et gardez la marinade pour plus tard. 
  • Snackez le magret 1 à 2 minutes de chaque côté dans une poêle chaude pour le dorer et sortez le immédiatement de la poêle. 
  • Déposez le magret dans un plat à four et enfournez à 55 degrès pendant 2heures. 
  • Conservez dans le four fermé et éteint 30 minutes avant de le sortir
  • Faites chauffer la marinade dans une poêle et proposez la pour accompagner le magret tranché.
Magret de canard cuisson lente Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

 

 

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

8 réflexions au sujet de “Magret de canard cuisson lente”

  1. Bonjour
    des pâtes, du riz, des haricots, des pommes de terre rissolées, des tomates à la Provençale, du quinoa, bref vous avez une multitude de possibilités

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !