Melon à la viande des Grisons

 

Une recette qui sent bon l’été avec ce melon à la viande des grisons …

Bon c’est vrai que pour le coup, ce n’est vraiment pas compliqué comme « recette », mais je me suis dis qu’elle valait le coup d’être partagée vu que c’est une belle alternative à la traditionnelle recette de melon au jambon de parme. Chez moi, comme vous le savez, tout le monde ne mange pas de cochon, alors pour satisfaire tout le monde, je cherche souvent des alternatives et celle-ci en est une qui fonctionne à merveille ! La viande de Grison rappelle au niveau visuel et au niveau de la texture le jambon de parme. Et niveau goût, elle apporte sa petite note qui se marie à merveille avec le melon. Essayez, vous devriez vite l’adopter !

La viande de Grisons est une spécialité Suisse, on la trouve désormais facilement en magasin. Elle est faite à partir de boeuf séché, à laquelle on ajoute des herbes des Alpes, du sel et des épices.

 

melon viande de grisons

 

Recette melon et viande de grisons

Melon à la viande des Grisons

Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Découpez le melon en 8 tranches en ôtant les pépins et en prédécooupant la peau
  • Déposez les tranches de viande de Grison sur les tranches de melon
  • Servez et dégustez

Notes

Cette recette est idéale avec un melon bien frais. N'oubliez pas de le mettre au frigo plusieurs heures avant, au préalable emballé dans un sac plastique sinon l'odeur du melon va imprégner tout le contenu de votre frigo.
Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du Muscat de Rivesaltes ou bien du Porto au melon ;)
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Essayez, vous verrez c’est très bon et ça change !

 

Des recettes au melon sur marciatack.fr :

5 Commentaires

  • bonjour
    Couple mixte ici aussi … pas de porc pour mon mari et mes enfants, mais moi oui… sauf quand je suis enceinte … ce qui est le cas actuellement !
    Et patatra …. méga envie de melon au jambon de parme …. et là c’est le drame !!! mdr … alors j’ai aussi cherché une alternative ! J’ai tenté melon magret de canard fumé et ben c’est pas mal mais j’avoue que ton idée me tente bien et me met l’eau à la bouche :)

    • Bonjour Ninette,
      Moi aussi j’ai testé avec du magret séché et c’est fade ! Essaie avec la viande de grison, vue qu’elle est un peu relevée ça remplace à merveille le jambon de parme je trouve, tu m’en diras des nouvelles :)
      Je suis exactement dans la même configuration familiale que toi ^^
      Très belle grossesse à toi et à bientôt

      • bonsoir !
        En effet le magret fumé + melon c’est fade … ça passe mais sans conviction. Ton association me fait déjà saliver et la viande des grisons que j’apprécie bcp par ailleurs fera partie à coups surs de mes prochaines courses ! Je te dirai mon avis sur la question à ce moment là ;-)

        Oui j’ai constaté au fil de mes lectures de ton blog que nous avions le point commun d’une famille muticulturelle :-) D’ailleurs à la base je suis arrivée sur ton blog en cherchant des idées pour préparer le ramadan imminent, il y a de ça plusieurs semaines et je passe maintenant quasi quotidiennement car je trouve non seulement des recettes « du monde » mais aussi du quotidien comme celle-ci :-)

Commenter