Lait d’avocat

 

Pour se remémorer les vacances au Maroc, rien ne vaut un bon smoothie de lait et d’avocat …

 

Il y a des jours où c’est plus dur que les autres, des jours où tout s’accumule et où dans ces moments là on aimerait bien être loin, très loin, à buller et à profiter des journées comme on le faisait lorsque l’on était en vacances … Des jours où on se souvient avec un petit pincement au coeur de ces doux moments où l’on flanait dans les rues de Casablanca et où chacun de nos petits déjeuners marocains étaient rythmés par un bon thé à la menthe, des msemmens et du lait à l’avocat … Halala que de bons moments.

 

Capture plein écran 11062014 094328

Vous l’aurez compris, le lait d’avocat me rappelle sans équivoque mes vacances au Maroc. Là bas on en trouve partout, aussi bien dans les minis échoppes de quartier, que dans les grandes surfaces type Marjane : impossible de passer à côté tellement les rayons débordent de briquettes de lait d’avocat, qui font concurrence à la vache qui rit  et au kiri (que l’on trouve sous des formes dingues) ou bien encore à l’indétronable Raïbi.

Outre les souvenirs de vacances que me procure ce smoothie, il a surtout a le don d’être assez énergétique et j’aime l’emmener le matin dans ma gourde pour siroter mon smoothie durant mes trajets

smoothie lait avocat

Pour le réaliser, 3 ingrédients suffisent ! Le sucre est à ajouter selon vos goûts bien entendu. Et s’il fait vraiment très très chaud, vous pouvez y ajouter des glaçons. Quand à la quantité de lait, vous pouvez aussi l’ajuster selon que vous aimez boire votre smoothie avocat un peu épais ou un peu plus liquide …

un smoothie avocat et lait

Lait d'avocat

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 2
Auteur: Valérie

Ingrédients

  • 1 avocat bien mur
  • 1/2 litre de lait
  • 2 cuilleres a soupe de sucre selon le gout

Instructions

  • Mettre dans un mixeur l'avocat coupé en morceaux, pelé et dénoyauté , avec un peu de lait et le sucre.
  • Bien mixer jusqu'a l'obtention d'une purée lisse .
  • Ajouter alors le restant de lait puis mixer 2 bonnes minutes .
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

 

Des recettes d’avocat sur marciatack.fr :

6 Commentaires

Commenter