Monsieur Cuisine de Lidl, un bon investissement ?

Vous en avez certainement déjà entendu parlé. Entre son prix attractif et ses nombreuses fonctionnalités disponibles, le monsieur cuisine de Lidl a été un véritable succès commercial. Est-ce pour autant un bon investissement à réaliser ? Réponse dans notre article !

Monsieur Cuisine de Lidl : de nombreuses fonctionnalités

Monsieur Cuisine de Lidl, un bon investissement ?

Sur le papier, le robot signé Silvercrest de Lidl se devait d’être à la hauteur face aux plus grands tels que le TM6 de Thermomix. Et niveau fonctionnalités, Monsieur Cuisine de Lidl a mis le paquet ! Avec plus de dix vitesses dont une fonction turbo, un écran tactile connecté permettant l’accès à plus de 400 recettes programmées, Lidl n’a pas fait les choses à moitié. Monsieur Cuisine peut cuire, pétrir, mixer, peser, mélanger, hacher, cuire à la vapeur et piler la glace. 

Monsieur cuisine de Lidl : un robot accessible

C’est surtout son rapport qualité prix qui est un grand atout. En effet, Monsieur Cuisine de Lidl a un prix plus qu’attractif puisqu’il est de 359 € seulement (contre 1299 € pour le TM6 de Thermomix). Un prix plus que correct compte tenu des fonctionnalités qu’offre Monsieur Cuisine.

Edit : La version précédente du robot culinaire de Lidl (le monsieur cuisine plus) a été dernièrement proposé au prix de 199 euros. Vidage des stocks pour l’enseigne de hard discount qui doit faire face à quelques déboires judiciaires et qui a déjà été contrainte de retirer de la vente son appareil en Espagne, après une plainte de Thermomix. Situation à suivre en France, donc.

Monsieur Cuisine de Lidl, un bon investissement ?

Le robot monsieur cuisine de Lidl VS le Thermomix

Mais alors, quelles sont exactement les fonctionnalités des deux robots ?

  • Ils possèdent tous deux de nombreuses fonctions communes telles que : la cuisson à la vapeur, le mixage, le hachage, la capacité de rissoler, de faire des glaçons… 
  • Les deux robots sont également dotés de dix vitesses échelonnées. En plus du mode turbo pour Monsieur Cuisine Liddle.
  • La balance : le robot Lidl pèse au 5 g, tandis que le TM6 de Thermomix pèse au gramme. Monsieur Cuisine a donc le défaut d’afficher le poids en décalé dû au temps d’attente.
  • Températures : côté températures, Le Monsieur Cuisine atteint 130 °C par paliers de 5 °C contre 120 °C (avec paliers également) chez Thermomix. Néanmoins, le TM6 peut atteindre les 160 °C pour certaines recettes qui sont proposées dans le programme.
  • Enfin, au niveau du nettoyage, le TM6 propose un système de prélavage efficace qui nettoie les lames et le bol. Il suffit de mettre un peu d’eau et de liquide vaisselle à l’intérieur.
  • Un plus du TM6 : la cuisson sous vide est possible jusqu’à 12 heures ainsi qu’à basse température jusqu’à 8 heures. 

La capacité du Monsieur Cuisine de Lidl vs Thermomix

Monsieur Cuisine Connect possède une contenance de 3 litres contre 2,2 litres chez le TM6. Une capacité qui saura séduire les familles nombreuses.

Les performances du Monsieur Cuisine de Lidl vs Thermomix

Monsieur Cuisine de Lidl a un moteur de 800W contre 1500W chez son concurrent. Cette différence est notable pour certaines fonctions comme celle de battre ou pétrir les pâtes à pain, les pâtes à brioche ou les pâtes à pizza.

Les recettes sur Monsieur Cuisine Connect vs Thermomix

Pour les deux robots, il suffit d’avoir une connexion wifi afin que ces derniers puissent fournir à leurs utilisateurs leurs recettes et les guider pas à pas.

Concernant le nombre de recettes, le TM6 propose 5 300 recettes pour un abonnement de 36 euros par an. Quant à Monsieur Cuisine Connect, il offre directement 400 recettes gratuitement.

Monsieur Cuisine de Lidl, un bon investissement ?

Découvrez notre avis sur le Thermomix de Vorwerk ou sur le Companion de Moulinex

L’usage journalier du Monsieur Cuisine de Lidl vs Thermomix

Pour conclure sur ce benchmark entre les deux robots de cuisine phares de moment, voici un dernier point sur les principaux points qui comptent au quotidien.

  1. Nuisance sonore : le robot Lidl émet un bruit assez fort, même à basse puissance à cause de ses vibrations élevées.
  2. Encombrement : le modèle Thermomix a un esthétique plus design que le modèle Silvercrest. Ce dernier a un plus grand bol en Inox que le TM6 (49 cm de profondeur contre 32,5 cm), et est donc plus imposant.
  3. Manipulation : la manipulation est simplifiée pour le TM6 qui possède un couvercle avec un système d’ouverture/fermeture avec mâchoires. Le TM6 a également une poignée unique et pratique, qui est inexistante chez notre Monsieur Cuisine.

Et vous, vous avez un robot cuisine ? Quel est votre préféré et pourquoi ?

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

9 Commentaires

  • Exactement mettez donc des infos réelles… L’abonnement du Thermomix c’est 36 euros par an. Et il y a un grand nombre d’applications gratuites avec des recettes adaptées au Thermomix et beaucoup moins que le mcc.

  • Monsieur cuisine connecte est appareil nul! Je l’ai acheté et revendu. Je l’ai acheté parce-que j’en avait un d’une autre marque, un peu vieillot sur lequel je faisait pleins des choses. Pour proteger les aliments pandant la cuisson il y avait un protège-lames, sur cet appareil, ce qui manque cruellement chez MCC. Du coup bcp des plats sont transformés en bouilli. C’est nulissime.

    • Non pas possible,je l ai depuis 3 ans il est super,jamais je n ai eu de bouillie dans mes plats,peut-être avez vous fait trop cuire ou mixer ou autre.cordialement.Me.Pouce

      • Très déçu de Monsieur Cuisine Connect. Ne chauffe pas assez. Du coup je m’en sert très peu, exemple purée elle est trop liquide, Sauce Béchamel pareil liquide même en chauffant plus qu’il faut, je mets cette préparation a chauffer au gaz elle épaissi. J’ai la famille ont le thermomix s’est le top. La différence de prix n’est pas pour rien

Poursuivez la discussion !