Pancakes épais moelleux et rapides à faire

Je n’en suis pas à ma première recette de pancakes sur ce blog, et ça ne sera certainement pas ma dernière, mais laissez moi prendre le temps de vous parler de celle-ci. Aujourd’hui je vous parle d’une recette de pancakes très rapide à préparer, et qui donne des pancakes épais et moelleux à souhait.

Pancakes épais moelleux et rapides à faire

Ça fait plusieurs fois que je bidouille des recettes de pancakes dans ma cuisine le dimanche matin, sans pendre ni les mesures de ce que je mets dans mon saladier, ni de notes sur papier. Vilaine qu je suis ! Les résultats sont parfois très bons, et parfois comme tout un chacun c’est une catastrophe ! Mais ce que j’ai remarqué toutefois, c’est que les pancakes à base de yaourt sont ceux qui sont les plus rapides à préparer, et ceux qui gonflent le plus lors de la cuisson.

Des pancakes moelleux rapides à préparer

Si vous avez des yaourts dans votre frigo (ici j’ai utilisé dans yaourts de soja), 2 oeufs, de la farine et de la levure chimique, lancez vous dans cette recette, vous ne le regretterez pas !
Il suffit d’assembler tout en fouettant le tout dans un saladier et le tour est joué. Au bas mot, ça vous prendra tout au plus 10 minutes, et encore je compte large !
Vous noterez que cette recette de pancakes épais sans beurre ne nécessite aucun temps de repos, d’où la rapidité de la recette.

Comment faire des pancakes épais

Si vous aimez le côté fluffy des pancakes américains, vous êtes au bon endroit. La pâte obtenue est assez épaisse après avoir mélangé les ingrédients et c’est assez bon signe. En effet, ce genre de pâte va moins s’étaler lorsque vous la mettrez dans la poêle et va gonfler quasi instantanément au contact de la poêle chaude. Ces pancakes épais pourrait presque entrer en concurrence avec les kouigns Bretons, qui vont ont tellement plu lorsque je les avais publié sur le blog.

Pancakes fluffy, épais et moelleux

Pancakes épais et moelleux

Une recette très rapide à préparer de pancakes hyper fluffy, moelleux et épais
Temps de préparation: 7 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 22 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Américaine
Portions: 10 pancakes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Matériel

Ingrédients

  • 200 grammes de yaourt (ici 2 yaourts de soja)
  • 2 oeufs
  • 40 millilitres d’eau
  • 30 grammes de sucre
  • 200 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Instructions

  • Mélangez l’oeuf, l’eau et le yaourt pour avoir une préparation homogène
    Ingrédients pancankes fluffy
  • Ajoutez la farine, le sucre et la levure et mélangez à nouveau
  • Graissez une poêle, déposez une louche de pâte à pancake et laissez dorer.
  • Retournez et laissez dorer la seconde face
  • Faites de même pour tous les pancakes

Notes

Si vous faites cuire les pancakes à la poêle, pensez à laissez tiédir la poêle de temps en temps, sinon vos pancakes seront tout brûlés à force que la poêle chauffe.
Si vous possédez une crêpière électrique, c’est l moment de la sortir : vous pourrez ainsi faire cuire plusieurs pancakes en même temps
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

6 Commentaires

Commenter

Notez la recette