Boulettes de boeuf sauce tomate {Délicook}

Des boulettes de boeuf pour un repas régressif et comfort-food

Au risque de passer pour une folle, je pense qu’aujourd’hui je suis grippée. Oui grippée ! Grippée un 5 juin, il faut le faire quand même … Mais avec tous ces changements climatiques, hier je n’ai rien trouvé de mieux que de me balader dans Paris en tongs… Il devait faire pas plus de 12°, il pleuvait…. Et ça m’a suffit à attraper une crève monumentale au point où j’en suis à greloter sous la couverture tout en sirotant ma potion magique à base d’huile essentielle… Oui, oui nous sommes bien le 5 juin…
Aussi pour ce soir, je ne rêve pas de légumes grillés ni de salade composée, non je rêve d’un bon plat comfort-food, d’un plat qui va me réchauffer et me faire oublier qu’il fait 9° au mois de juin…  Des boulettes de bœuf sauce tomate.
J’ai opté pour la facilité en prenant de la sauce tomate toute prête, rien, ne vous empêche de faire cette recette avec des tomates fraiche. Si vous n’avez pas de Délicook, vous pouvez faire la recette à la cocotte traditionnelle.

boulettes de boeuf

boulette-viande-hachée

Boulettes de boeuf sauce tomate {Délicook}

Boulettes de boeuf sauce tomate {Délicook}

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et émincez finement l’oignon
  • Dans un saladier, mélangez l’oignon, la viande hachée, le cumin, la coriandre hachhé le sel et le poivre
  • Formez des boulettes de viande et réservez les sur une assiette
  • Programmez le Délicook sur « grill » pendant 5 minutes en ajoutant de l’huile d’olive dans le fond de la cuve.
  • Mettez les boulettes à dorer sur touts les faces, puis programmez le Delicook sur « mijotage » 1h de cuisson
  • Ajoutez la sauce tomates sur les boulettes, mélangez, et laissez cuire jusqu’à la fin du programme
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Servez sur un riz blanc

Comment faire des boulettes de viande?

Pour faire les boulettes de boeuf, il suffit de saisir une petite poignée de viande hachée dans la main, de serrer puis de rouler la boulette entre les paumes de mains. Si ça colle au main, trempez les mains dans un peu d’eau.

Mon avis rapide sur le Délicook

Vu qu’on me pose souvent la question sur Facebook, Twitter, par mail et ici dans les commentaires, je vais donner rapidement mon impression, en attendant d’y consacrer un article entier.

Un des gros avantage du Délicook, c’est qu’on met à cuire son plat et qu’on n’a plus besoin de surveiller. Au bout de l’heure de cuisson, le plat est cuit à point, rien n’a attaché, et en plus si on ne mange pas tout de suite ce qu’on a préparé, la fonction maintient au chaud permet de garder le plat à température jusqu’à ce qu’on se mette à table : que du bonheur !

 

 

9 Commentaires

Commenter