Couscous Express de poissons & Gambas aux fèves

Depuis que j’ai gouté la recette de couscous de poissons et gambas de Requia lors de notre soirée à l’atelier Maggi, et surtout depuis que j’ai réalisé avec quelle rapidité et facilité il était fait, je n’avais qu’une seule envie : le refaire à la maison.

J’ai profité du repas d’anniversaire pour les 2 ans de mon loustic ce week end pour bluffer ma belle soeur : résultat très concluant !
Car moi je fais un complexe d’infériorité avec ma belle soeur et son couscous, c’est simple, à chaque fois que je fais du couscous à la maison et qu’elle est invitée, c ‘est elle qui me fait ma semoule et qui me rectifie l’assaisonnement !! Alors là certes cette recette express n’a rien à voir avec LE couscous traditionnel, mais franchement à la vitesse où il est préparé et surtout vu comment il est bon, ça serait dommage de s’en priver !

couscous de poissons express et facile
Couscous de poissons
couscous de poissons, une recette facile et bluffante
Couscous de poissons
Couscous Express de poissons & Gambas aux fèves

Couscous Express de poissons aux fèves

Une version revisitée et rapide du couscous de poisson
3.5 de 4 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 35 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : marocaine
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Plonger les fèves dans de l'eau bouillante une minute, puis les passer sous l'eau froide et retirer la petite peau qui les enrobe.
  • Dans un faitout, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez une gousse d'ail pelée, dégermée et hachée et ajoutez le cumin, la canelle et le poivre.
  • Ajoutez le poisson coupés en gros dés ainsi que les gambas, remuez
  • Versez par dessus le contenu des boites de conserve de tomates concassées. Couvrir et laisser cuire à petit bouillon pendant 5 minutes
  • Dans une poêle, faites revenir à l'huile d'olive les pois chiches et les fèves puis ajoutez la capsule magi coeur de bouillon
  • Ajoutez les pois chiches et les fèves, puis le persil et la coriandre hachées au poisson qui cuit, remuez et laissez cuire, toujours à petit bouillon 5 minutes
  • Préparez la semoule (version express attention) : mettre la semoule, 1 cc d'huile d'olive et 1 pincée de sel dans un saladier; Versez de l'eau bouillante par dessus (en se fiant aux indications de votre paquet de semoule). Couvrez le saladier de film étirable et laisser la semoule absorber l'eau pendant 10 minutes. Retirer le film et égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette.
  • Servez sans attendre!
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

Oui oui je sais, la présentation de mon couscous dénote carrément,
mais à couscous extraordinaire, photo extraordinaire !!

*Source de la recette : le blog de Requia. Pour trouver des recettes astucieuses et rapides, n’hésitez pas à lui rendre visite

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

6 réflexions au sujet de “Couscous Express de poissons & Gambas aux fèves”

  1. oh la la pourtant je n’aime pas trop le couscous (eh oui je suis tombée dans petite!!!) mais celui là avec poisson et gambas,ça a l’air délicieux!!!je vais essayer pour mon loustic ce soir!!!

    Répondre
  2. Délicieux !!
    Nous avons réalisé ce plat pour un repas de fête et avons conservé le cabillaud mais remplacé le saumon par de la lotte et , moins économique mais meilleure tenue à la cuisson et au mélange. Le plat n’a pas fait un pli, il n’en reste rien.
    Merci Marcia Tack pour cette recette, comme toujours succulente !

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !