Depuis que j’ai gouté la recette de couscous de poissons et gambas de Requia lors de notre soirée à l’atelier Maggi, et surtout depuis que j’ai réalisé avec quelle rapidité et facilité il était fait, je n’avais qu’une seule envie : le refaire à la maison.
J’ai profité du repas d’anniversaire pour les 2 ans de mon loustic ce week end pour bluffer ma belle soeur : résultat très concluant !
Car moi je fais un complexe d’infériorité avec ma belle soeur et son couscous, c’est simple, à chaque fois que je fais du couscous à la maison et qu’elle est invitée, c ‘est elle qui me fait ma semoule et qui me rectifie l’assaisonnement !! Alors là certes cette recette express n’a rien à voir avec LE couscous traditionnel, mais franchement à la vitesse où il est préparé et surtout vu comment il est bon, ça serait dommage de s’en priver !



Ingrédients
- 400 g de semoule fine (précuite)
- 600 g de filets de poisson divers coupés en dés (j'ai mis du saumon & du cabillaud)
- 12 gambas
- 3 boites de tomates concassées
- 4 poignées de fèves décortiquées (j'utilise pour ma part les surgelées)
- 1 petite boite de pois chiches
- 2 gousses d'ail
- 1/2 botte de persil frisé
- 1/2 botte de coriandre
- 1 l capsule maggi coeur de bouillon égumes
- 1 CC de canelle en poudre
- 1 CC de cumin en poudre
- 2 CS d'huile d'olive
Etapes de la recette
- Plonger les fèves dans de l'eau bouillante une minute, puis les passer sous l'eau froide et retirer la petite peau qui les enrobe.
- Dans un faitout, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez une gousse d'ail pelée, dégermée et hachée et ajoutez le cumin, la canelle et le poivre.
- Ajoutez le poisson coupés en gros dés ainsi que les gambas, remuez
- Versez par dessus le contenu des boites de conserve de tomates concassées. Couvrir et laisser cuire à petit bouillon pendant 5 minutes
- Dans une poêle, faites revenir à l'huile d'olive les pois chiches et les fèves puis ajoutez la capsule magi coeur de bouillon
- Ajoutez les pois chiches et les fèves, puis le persil et la coriandre hachées au poisson qui cuit, remuez et laissez cuire, toujours à petit bouillon 5 minutes
- Préparez la semoule (version express attention) : mettre la semoule, 1 cc d'huile d'olive et 1 pincée de sel dans un saladier; Versez de l'eau bouillante par dessus (en se fiant aux indications de votre paquet de semoule). Couvrez le saladier de film étirable et laisser la semoule absorber l'eau pendant 10 minutes. Retirer le film et égrainez la semoule à l'aide d'une fourchette.
- Servez sans attendre!

Oui oui je sais, la présentation de mon couscous dénote carrément,
mais à couscous extraordinaire, photo extraordinaire !!
*Source de la recette : le blog de Requia. Pour trouver des recettes astucieuses et rapides, n’hésitez pas à lui rendre visite
oh la la pourtant je n’aime pas trop le couscous (eh oui je suis tombée dans petite!!!) mais celui là avec poisson et gambas,ça a l’air délicieux!!!je vais essayer pour mon loustic ce soir!!!
Je ressors cette recette s il y en a qui sont tentes par une recette de couscous facile et rapide 😉
Ah oui la je suis tentée ! Merci ;))
😉
Très bonne idée !
Délicieux !!
Nous avons réalisé ce plat pour un repas de fête et avons conservé le cabillaud mais remplacé le saumon par de la lotte et , moins économique mais meilleure tenue à la cuisson et au mélange. Le plat n’a pas fait un pli, il n’en reste rien.
Merci Marcia Tack pour cette recette, comme toujours succulente !