Frites de courge butternut à la friteuse

A la maison, on aime se faire une fournée de frites de temps en temps. Autant à un moment donné, je faisais mes frites au four, autant je suis bien contente d’être repassée à la cuisson en bain de friture. Ca n’a vraiment rien à voir niveau goût et texture, et je valide maintenant à 1000 pour cent les frites cuites dans l’huile.

frites de courge butternut
Frites de courge butternut

Il faut dire que depuis que j’ai découvert la cuisson des frites en deux temps, qui permet d’obtenir des frites croustillantes et pas grasses, je me freine un peu moins sur la préparation de frites maison. Oui car après une pré-cuisson rapide à l’eau bouillante, il suffit de plonger les frites bien égouttées dans un bain d’huile chaude pour les transformer en délicieuses frites. L’huile étant plus légères que l’eau, les frites resteront moelleuses à l’intérieur et bien croustillantes à l’extérieur.

La butternut est une courge de forme allongée à chair orangée. Sa chair ferme permet de la cuisiner comme une pomme de terre, à la différence des autres courges.

Mais pour la cuisson de ces frites de courge butternut, je suis restée sur une cuisson classique. Pas de pré-cuisson à l’eau car j’avais peur que les frites de courges de ne délitent dans un bain d’eau chaude et ne se transforment en purée. J’ai donc plongée les frites directement dans une bain d’huile chaude, et le résultat était délicieux.

Je ne peux que vous conseiller de manger ces frites de courge butternut sitôt égouttées, mais si vous devez les garder au chaud, faites le dans un four à 80 degrés. Par contre je vous préviens, elles risquent de perdre en croustillant.

frites de courge butternut

Frites de butternut

De bonnes frites de courges qui sortent de l'ordinaire, pour le plus grand plaisir de tous. Cuisson à la friture.
4.1 de 11 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps total : 20 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Friteuse

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Couper la courge butternut en deux et épluchez la.
  • Taillez la chair en frites et récupérez les graines pour les manger à l’apéro
  • Faites chauffer l’huile de friture
  • Plongez les frites de butternut dedans et laissez cuire 8 à 10 minutes
  • Egouttez et déposez sur du papier absorbant
  • Salez poivrez et servez chaud
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !
courge butternut
Courge butternut
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !