Voici une recette découverte chez ma maman. Elle l’avait vu passer dans une émission de Laurent Mariotte et avait très envie de la refaire lorsqu’elle aurait du monde à table, et ce fût une très bonne idée !

Pour préparer ces côtes d’agneau, on va les enrober de panure, après les avoir farinées puis passées dans de l’œuf battu en omelette. Mais là où ça change, c’est que la panure est composé d’un mélange de pain, d’ail semoule (que je lui ai demandé d’ajouter pour corser le goût de la panure) et de persil plat hachée très finement. On obtient ainsi une belle croûte d’herbes, bien gouteuse, qui devrait plaire au plus gourmand d’entre vous.
Mon astuce en plus:
Pour la panure, je prépare la mienne en passant au blender au fur et à mesure que j’en ai, du pain sec tout simplement, et je la stocke dans un bocal. Ainsi j’en ai toujours un peu d’avance lorsque je veux faire des nuggets de poulet par exemple.
Pour les accompagner, j’ai préparé une petite julienne de légumes de saison. Vous pouvez également proposer ces côtes d’agneau avec des frites (ne regardons pas les calories), un gratin de pommes de terre, du quinoa, de la semoule ou des pâtes.

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
- 8 côtes d’agneau
- 1 gousse d’ail
- 2 oeufs
- 1/2 botte de persil plat
- 100 grammes de chapelure
- 2 cuillères à café ail (semoule)
- 100 grammes de farine
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 branches de thym
- sel
- poivre
Etapes de la recette
- Pelez la gousse d'ail et hachez les
- Déposez la farine dans une coupelle
- Cassez les oeufs dans une seconde coupelle et battez les
- Déposez dans une troisième coupelle la panure mélangée à l'ail semoule et au persil haché très finement
- Passez chaque côte d’agneau dans la farine, puis l’oeuf et enfin la chapelure en appuyant bien sur chaque face.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle, et ajoutez l’ail et le thym, puis faites colorer durant 5 minutes environ les côtes d’agneau sur chaque face pour qu’elles soient suffisamment dorée et rosée à l’intérieur

Belle idée cette côte d’agneau en croûte !
Merci 🙂