Beurre de cacahuètes fait maison

 

Il n’est pas toujours facile de comprendre les étiquettes des pots de beurre de cacahuètes que l’on trouve dans les boutiques. Et quand bien même comme tout un tas d’autres choses, le fait maison c’est quand même meilleur.

Il n’y a vraiment rien de sorcier pour faire soi-même son beurre de cacahuètes maison !

Pas de panique, ne sortez pas les prétextes du manque de temps ou de je ne sais quoi d’autre, pour faire cette recette il vous faudra un mixer et c’est lui justement qui fera le travail à votre place. Consacrez 10 petites minutes de votre temps pour réaliser votre beurre de cacahuetes maison, c’est tout et vous ne serez pas déçus du résultat.

Comment faire du beurre de cacahuètes?
Beurre de cacahuètes fait maison

Pour les cacahuètes, procurez-vous en sans la peau (car cela donne de l’amertume au beurre de cacahuètes final- ce fût le cas de mon premier essai, mais heureusement j’ai réussi à contrebalancer le résultat en y glissant du miel. Ceci dit le second essai, sans la peau, s’est avéré beaucoup plus doux et “fluide” en bouche). Vous pouvez prendre des cacahuètes grillées salées ou non, bref ce que vous voulez à partir du moment où il n’y a pas la peau.

Quand vous allez mettre le mixer en route, vous allez pouvoir observer à tour de rôle que les cacahuètes se transforment :

  • en cacahuètes hachées
  • en poudre
  • en pâte
  • en une grosse boule de pâte
  • et enfin en beurre de cacahuètes

beurre de cacahuètes maison
Beurre de cacahuètes maison
comment faire du beurre de cacahuètes ?
Beurre de cacahuètes fait maison

 

comment faire du beurre de cacahuètes ?

Beurre de cacahuètes maison

Une fois que vous aurez essayé le beurre de cacahouète maison, vous ne pourrez plus vous en passer
3.88 de 8 votes - Merci !
Temps de préparation : 20 min
Temps total : 20 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Américaine
Portions : 1 petit pot

Ustensiles de cuisine à utiliser

Mixer

Ingrédients
 

Etapes de la recette

  • Versez les cacahuètes dans le robot muni de la lame en acier et mixez. Vous allez observer les changements d'état des cacahuètes comme décrit plus haut jusqu'à obtenir du beurre de cacahuètes.
  • A ce moment là, et si vous le désirez vous pouvez ajouter du miel et mélanger à nouveau.

Suggestions gourmandes

Je ne rajoute pas d'huile à ma recette de beurre de cacahuètes maison car le fait de mixer les cacahuètes va en produire un peu.
Beurre de cacahuètes fait maison Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

Alors vous vous lancez quand?

D’autres recettes avec des cacahuètes :

Source : yummly

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

38 réflexions au sujet de “Beurre de cacahuètes fait maison”

  1. Pffffffffff….je vais faire un essai…car autour de moi il n’y a pas de fan de beurre de cacahuètes!!!!! enfin, celui fait maison…. ;) Mais je refais les petits gâteaux d’abord…. :D

    Répondre
  2. Ce qui est drôle…c’est qu’au départ personne n’aime…Mais à l’arrivée….je suis en dernière position…. ;) Tout le monde m’a doublé.Une phrase qui revient toujours est la suivante: Ah oui mais quand j’ai goûté celle du magasin, elle était pas bonne….alors que là… :/

    Répondre
  3. Alors ça…je vais le faire aussi!!!! :D 250gr de cacahuètes font un petit bocal????? et combien de temps on peut le garder au frais???? car je vais en mettre dans mes paniers gourmands cette année…. :D Avec les petits sablés à la vache qui rit ;) je veux faire découvrir cette superbe recette…

    Répondre
  4. Je ne sais pas si c’est mon mixer qui n’est pas assez puissant, mais j’ai toujours du mal à arriver jusqu’à la pâte en mixant des fruits secs : je sais que ça peut prendre du temps le temps que l’huile se libère, mais je dois maudite du mixer !

    Répondre
  5. J’adore le beurre de cacahuètes mais je ne me suis jamais lancée dans la préparation. J’aime bien le beurre de cacahuètes légèrement salé donc je pense que je vais opter pour des cacahuètes grillées pour l’apéro bien salées. Merci pour la recette!

    Répondre
  6. Rolala,
    Faut vraiment que je dise à ma mère d’essayer, car mon père m’a toujours appris à faire une double couche sur mes tartines avec du beurre de cacahuètes et du miel…
    lol

    Je te raconterai !

    Bisous

    Répondre
  7. bonjour !
    je n’ai jamais fait de beurre de cacahuète n’ y goûter je suis étonnais que qu’il n’y es pas de sucre . je voulais vous demandez , puis-je prendre les cacahuètes , pas celle salée bien sur qu’on mange en appétitif mais celle qui sont dans de grand paquet se qui son dans une sorte d’enveloppe qu’on mange devant la télévision . qui peu me répondre ? merci d’avance .

    Répondre
    • Bonjour,
      Au bout de 3 à 4 minutes une boule devrait déjà se former, il faudra avec une spatule racler les bords et le fond du bol et recommencer à mixer un peu (et ajouter sucre ou miel si vous voulez)

      Répondre
  8. Genial !
    Je n’ai pas réussi à en trouver au supermarché alors que : qu’y a t il de meilleur le matin qu’une tartine beurre de cacahouète / confiture ?
    J’ai ajouté un peu de sucre brun avec les cacahouètes au départ et le goût est le même qu’en magasin !!!
    J’ai pris des cacahouètes salées d’apéritif pour avoir ce petit goût : sucré salé à l’américaine !
    Un délice !

    Merci 1000fois de cette recette toute bête mais hyper pratique quand on voit qu’on trouve du beurre de cacahouète à plus de 4€ le pot !

    Merciiiii
    Aurélien !!!

    Répondre
  9. bonjour, je viens de decouvrir le blog qui est sympa , alors je vous propose un beurre plus onctueux et pour les gourmands .
    ma recette ,je la fait avec des cacahuetes que je decortique et enleve la peau marron
    1ere etape je mets aussi des noix de cajou et 1/3 du paquet que je fait en eclat et de cote .
    2 eme etape je mix en beurre les noix restantes et les cacahuetes.
    3 eme etape on sale le beurre et on melange les eclats de cajou ( on peu y mettre sucre , miel suivant utilisation )
    Perso avec je fais de la dinde ou du poulet en sauce cacahuete et lait de coco , tomate , epices et piment.
    Bon regal a tous

    Répondre
  10. Bonjour , Valerie j ai une recette de friands surprise ” Balldu Rire “c’ est des friands pour l’ apero et rien de tel pour faire venir la magie de la bonne humeur dans une soiree . Le mieux serait que je vous contacte de vive voix ou m envoyer une adresse E-mail autre que le blog et vous envoi mon N° de phone . recette tres simple a realiser mais longue a transcrire et j ai la fleme car je suis un handicapé du clavier et du PC en general ( XD )

    Répondre
  11. Je n’ai à disposition qu’un blender et le Turbo Max de chez Tupperware. Pensez-vous qu’avez l’un ou l’autre je pourrais obtenir la même chose ? Je sais que dans beaucoup de recette le blender ne peut pas remplacer le mixeur avec la lame en S.

    Répondre
  12. Ping : Beurre de cacahuètes fait maison - Recette - Marcia 'Tack - Sportorico

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !