Tartare de thon

recette rapide de tartare de thonComme chaque année, Matines propose de nouvelles recettes gourmandes glissées dans ses boites d’oeufs.  Ca permet de varier les plaisirs et de trouver des idées étonnantes pour cuisiner les oeufs autrement. Cette année c’est le chef Permic Fatet qui s’est prêté à l’exercice et qui partage avec nous des idées savoureuses à travers 8 fiches recettes que vous pouvez retrouver dans les boites de 18 ou 20 eufs. J’ai été immédiatement attiré par son tartare de thon épicé que j’ai eu envie de faire dans la foulée !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de passer chez son poissonnier récupérer une tranche de thon et de procéder à la préparation 15 minutes avant de manger (car la préparation demande 10 minutes de marinade). Dans la recette du chef, on doit utiliser des tiges de citronnelle, mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez remplacer par des tiges d’oignons nouveaux par exemple (rien à voir au niveau du goût mais c’est croquant et frais)

recette rapide de tartare de thon

Tartare de thon

Du steack de thon coupé en dés cru et servi avec une sauce soja gingembre
0 de 0 vote
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min
Temps total : 15 min
Type de plat : Entrée
Cuisine : Française
Portions : 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Coupez le thon en petits dés
  • Ciselez la coriandre et la citronelle et émincez l''échalote. joutez la sauce soja, l'huile de sésame, le wasabi et le gingembre râpé
  • Salez et poivrez
  • Versez la marinade sur le thon, mélangez et laissez mariner 10 minutes
  • Dressez à l'aide d'emporte pièce dans les assiettes et ajoutez un jaune d'oeuf au centre de chaque tartare
  • Servez dans la foulée
Vous avez testé cette recette ?Mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack sur Instagram

En partenariat avec Matines

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 Commentaires

Commenter

Notez la recette