Soupe de courgettes Olaf, de la Reine des Neiges

Aller à la recette

Collaboration Commerciale – Recette crée pour le programme Disney tous en forme

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de soupe de courgettes  à l’effigie d’un des personnages de la Reine des neiges qui plait beaucoup aux enfants : Olaf, le bonhomme de neige attachant. (la recette est expliquée en vidéo, mais aussi détaillée dans le texte et en photos).

Mes enfants ne mangent pas toujours facilement de la courgette. En fait ils ont des périodes : des étés où je peux leur en faire sous toutes leur forme, et d’autres été où ils boudent la courgette. Et cet été, allez savoir pourquoi, ils ont décidé de bouder la courgette. Je dois donc vous avouer que j’ai fais cette recette avec appréhension car comme vous l’aurez compris, mes enfants font office de jury crash-test ! Du coup pour tricher un peu et mettre plus de chance de mon côté, j’ai apporté une touche gourmande à la soupe de courgette en la rendant plus onctueuse grâce à l’ajout de fromage salé.

Mais ce qui a vraiment fait pencher la balance en ma faveur, c’est quand même la réalisation du personnage d’Olaf qui vient se poser sur la soupe. Les enfants ont adoré ce visuel ludique et sympathique et ont dévoré dans un premier temps Olaf, avant de manger avec plus ou moins d’envie leur soupe 🙂

Comme d’habitude lorsque je crée des recettes pour le programme “Disney Tous en Forme”, je suis attentive à proposer des fruits ou des légumes de saison et à les cuisiner sainement. Cette recette a donc été validée par une nutritionniste.

Bonhomme de neige créatif fait de nourriture dans une assiette.

Recette de la soupe de courgette Olaf

Une soupe de courgette pour les enfants, avec olaf, le personnage de la Reine des neiges, représenté à l'aide de tortillas
4 /5 (3 avis)
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes

MAtériel utilisé

Blender

Ingrédients
  

Pour la décoration

Instructions
 

  • Lavez les courgettes, coupez les en gros cubes et faites les revenir dans 1 cc d’huile d’olive
  • Ajoutez 10 cl d’eau, laissez mijoter à couvert 20 minutes
  • Mixez la courgette cuite avec le fromage de chèvre
  • Ajoutez les feuilles de menthe finement ciselées et mélangez.
  • Salez poivrez
  • Laissez au frais jusqu’au moment de servir
  • Décorez à l’aide de tortillas, d’olives noires, de persil et de gouda pour réaliser olaf
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Recette de la soupe de courgette Olaf, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Soyez vigilants toutefois si vos enfants viennent en cuisine avec vous, aidez-les et guidez-les pour qu’ils utilisent correctement les couteaux ou tout autre matériel pouvant les blesser.

programme Disney Tous en Forme

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette