Les blettes c’est bon, mais qu’est ce que c’est coton à préparer : entre ôter les fils gluants qui n’en terminent jamais et trier le vert de blettes, ce n’est pas un légume que l’on prépare au dernier moment. Manger des blettes se mérite, sachez-le !

Hier soir après en avoir décousu avec une laborieuse préparation, j’ai fini par préparer mes blettes en quiche. J’avais peur que ce ne soit boudé par les enfants mais en fait tout le monde  a adoré (je pense qu’ils avaient surtout très faim vu l’heure à laquelle on est passés à table). Pour le coup je n’ai pas fait de pâte brisée maison, pas le temps du tout et j’avais un rouleau tout prêt dans le frigo.

tarte salée blettes et féta

Recette tarte salée blettes et féta

Tarte aux blettes et feta

Une tarte salée à préparer avec des blettes fraîches et de la feta pour ré hausser les saveurs
4.50 /5 (4 avis)
Difficulté : Facile
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Laver les blettes, effilez les côtes et les coupez en morceaux
  • Conservez les verts pour en faire une omelette par exemple
  • Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé avec les dés de blancs de blettes dans une CS d'huile d'olive.
  • Couvrez et laissez cuire 20 minutes en remuant de temps en temps
  • Pendant ce temps faites préchauffer le four à 210°
  • Battez les oeufs dans un saladier avec la crème et le parmesan.
  • Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé
  • Piquez le fond avec une fourchette
  • Extraite l'eau des blettes si ces dernières en ont rendu lors de la cuisson
  • Les déposer sur le fond de tarte
  • Versez par dessus le mélange oeuf-crème parmesan
  • Déposez la feta emiettée et enfournez pour 20 minutes
  • Servez chaud
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Tarte aux blettes et feta, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Si vous avez des trucs et astuces pour faciliter l’épluchage des blettes je suis preneuse, chez moi c’est la bataille à chaque fois ….

éplucher les blettes

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

7 réflexions au sujet de “Tarte aux blettes et feta”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette