Tarte crumble “nutella” et pépites de chocolat

Aller à la recette

Voici une recette ultra gourmande de tarte crumble nutella pour les amoureux de chocolat car elle est garnie de “nutella” (qui remplace les fruits du crumble) et en plus, j’ai ajouté des pépites de chocolat dans la pâte à crumble. Parfaite pour le goûter !

Tarte crumble "nutella"
Tarte crumble nutella

Si je mets “nutella” entre parenthèse, c’est que je n’utilise pas spécialement cette marque à la maison. Mais c’est plus parlant. A adapter, donc, avec la pâte à tartiner chocolat de votre choix !

Un petit délice à manger bien froid direct sorti du frigo pour atteindre la texture impeccable. C’est vraiment hyper facile à faire (vous pouvez mettre les enfants à contribution), et vraiment rapide. Le plus dur est d’attendre que ce crumble refroidisse avant de croquer dedans ! Et pour encore plusd e gourmandises, vous pouvez même ajouter une boule de Glace au nutella maison sur votre part de gâteau !

Tarte crumble chocolat, verre de lait, table en bois

Tarte crumble Nutella

Une tarte sucrée et chocolatée pour les gourmands et fan de chocolat
4.58 /5 (7 avis)
Difficulté : Très facile
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Refroidissement 30 minutes
Temps total 1 heure
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 8 personnes

MAtériel utilisé

Saladier
Balance de cuisine
Cuillère
Moule à tarte

Ingrédients
  

  • 300 gramme(s) Farine de blé T55
  • 100 gramme(s) sucre
  • 100 gramme(s) beurre mou (ou margarine)
  • 1 œufs
  • 1 sachet(s) levure chimique
  • 80 gramme(s) Pépites de chocolat
  • 200 gramme(s) "nutella"

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 170°C
  • Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la farine, le sucre et l'oeuf. Terminez par "sabler" le mélange entre vos mains, ajoutez les pépites de chocolat puis faites en une boule de pâte
  • Déposez les 2/3 de la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé.
    Etalez la pâte avec vos mains et faites en une couche uniforme
  • Déposez le "nutella" par dessus et nappez en une couche régulière
  • Déposez le tiers restant de pâte par dessus en l'effritant comme pour un crumble
  • Enfournez pour 20 minutes
  • Laissez totalement refroidir puis réservez au frigo une heure ou deux minimum avant de déguster

Notes

 

Comment cuisiner cette recette sans lactose ?

Vous pouvez adapter cette recette en mode sans lactose en utilisant des pépites de chocolat noir, de la pâte à tartiner chocolat sans lactose et de la margarine végétale
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Tarte crumble Nutella, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

1 réflexion au sujet de « Tarte crumble “nutella” et pépites de chocolat »

  1. Coucou je viens de faire ta recette de tarte et J’ADORE elle est succulente, bon ont va pas ce mentir au bout d’1h au frais j’ai pas tenu et j’ai goûter lol je regoutterais demain matin bien frais 🙂 Merci beaucoup pour cet recette que je garde de côté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette