A la maison, on aime faire des soirées burgers. Entendez par-là des burgers fait-maison, avec lorsque je prends le temps au mieux, des pains burgers que je prends le temps de faire, et au moins bien, des pains burgers achetés tout prêts.
Burger au confit de poivron
Pour varier les plaisirs, j’ai décidé de préparer un rapide confit de poivrons rouges en faisant revenir des oignons émincés avec du ketchup et des lanières de poivrons rouges.
C’est très simple à faire, il suffit de faire fondre dans une poêle avec de l’huile d’olive des oignons émincés finement, une gousse d’ail hachée, du ketchup et des lanières de poivrons rouges. Il faut remuer la préparation assez souvent pour ne pas que celle-ci accroche, et laissez compoter la préparation à feu moyen, en couvrant la poêle avec un couvercle. Ainsi la vapeur d’eau va alimenter le confit de poivrons et le garder un peu humide pour obtenir une consistance parfaite. Il ne faut surtout pas oublier de saler la préparation ni de la poivrer en cours de cuisson, sinon le confit va être trop doux et les saveurs vont rester fades.
Pour le reste du burger, je suis restée sur une préparation classique, avec steak haché de boeuf (fabriqué à la demande par mon boucher de quartier), de la salade verte, une mayonnaise maison, des concombres marinés à la manières des gros cornichons, et du basilic.
Enfin pour servir j’ai fais des potatoes au four. un petit régal !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 2 poivrons rouges ( épépinés et émincés)
- 1 oignon (émincé)
- 2 gousses ail (hachées)
- 3 cuillère(s) à soupe huile d’olive
- 2 cuillère(s) à soupe ketchup
- Sel
- poivre
- 4 steaks boeuf ( haché)
- 4 pains à hamburger ( ou autre choix)
- laitue ( émincée)
- mayonnaise
- Cornichons (ou concombre mariné)
Instructions
- Faites revenir les poivrons, l’oignon et l’ail dans une poêle à l’huile sur feu vif jusqu’à ce que les poivrons soient tendres et dorés.
- Ajoutez le ketchup. Salez et poivrez. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Réserver.
- Grillez les steaks 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Ajoutez du fromage râpé sur le dessus et laissez fondre. Saler et poivrer.
- Grillez les pains rapidement sous le grill du four.
- Tartinez l’intérieur des pains de mayonnaise.
- Déposez de la salade du confit d’oignons et un steak sur la base de chaque pain. Ajoutez du concombre mariné Refermez les pains et servez
magnifique ce burger
Merci Wattoote 🙂
Très alléchant ce burger !
Merci LadyMilonguera