Avec les beaux jours qui ré-apparaissent, les intentions de voyages se font plus précises pour la majorité d’entres nous. Et même si manger local lorsqu’on voyage est une merveilleuse façon de découvrir le pays dans lequel on séjourne, il est de bon ton une fois sur place, de se préparer des petits plats home-made, ne serait-ce que pour ménager notre estomac pour qu’il puisse retrouver des saveurs coutumières, ou bien encore pour ménager notre porte monnaie (car les sorties resto/snack peuvent vite chiffrer). Au grès de mes surfs, j’ai découvert un article relatant les recettes de voyages que l’on pouvait se préparer sur nos lieux de vacances : des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres en passant par les très faciles tartines à préparer en un clin d’oeil, ou bien encore la simplissime salade de tomates gorgées de soleil.
Mais là où à mon avis on oubli souvent d’anticiper, c’est sur la préparation des plats qui vont accompagner nos trajets ! Si vous êtes adeptes des road-trips et que vous avez été confrontés bien (trop) souvent aux club-sandwiches, vous savez certainement de quoi de parle. N’ayant pas anticipé suffisamment à l’avance mes voyages je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé face à ces sandwiches en triangles dégoulinants de sauces … Alors qu’il est tellement plus simple de les préparer soi-même ou mieux encore, de se créer un petit panier pique-nique prêt à déguster. Avec un poil d’organisation et d’anticipation, vous pouvez préparer des salades faciles à emporter ou des sandwiches où vous savez ce qu’il y a dedans. Pour le dessert, un fruit fera l’affaire ! Allez je ne vous fait pas plus trépigner d’impatience, et je vous laisse découvrir la liste des recettes idéales pour garnir vos lunch-boxes lors de vos road-trips.
Des salades faciles à préparer
Un petite boite hermétique fera l’affaire pour transporter vos salades, mais si vraiment la place dans votre sac est précieuse, vous pouvez toujours la transporter dans un sac congel qui se zippe !
Pois chiches, tomates et oignons sont au rendez-vous pour une salade fraîche, rassasiante et estivale.
Lentilles, féta, concombre et poivron composent cette salade complète et équilibrée.
Des plats salés faciles à transporter
Pour transporter vos plats salés, pensez aux versions minis : mini-quiche, mini croque-monsieur, etc …
Les quiches sans pâte peuvent être préparées à l’avance et se conservent facilement.
Les croque-monsieur sont très bon froids et peuvent être coupés en deux une fois cuits pour être transportés plus facilement
Des desserts faciles à manger
Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de dessert durant vos voyages, pensez aux parts de gâteaux facilement transportables comme les brownies, les cookies etc …
Une part de brownies à glisser dans vos lunch-boxes (et vous congelez le reste pour votre retour).
Des cookies à croquer sans modération …
Et vous, pour vos voyages, vous vous organisez comment ?