Gaufres pizza !

Une version salée pour manger les gaufres en plat principal et des gaufres au four pour aller plus vite …

Cette recette de gaufre pizza, je ne l’ai pas inventé, mais je sens que vous allez souvent trouver des recettes de gaufres sucrées ou salées à présent sur ce blog. Tout ça à cause d’un nouveauté Tupperware que j’ai depuis hier : aussitôt reçus aussitôt enfournés testés et approuvés, c’est dire l’enthousiasme que j’ai eu à utiliser mes nouveaux moules à gaufres !

gaufre-pizza-tupperware


Oui vous avez bien entendu, j’ai fais mes gaufres au four, avec des moules en silicone. Un gain de temps inestimable vu qu’en 12 minutes de cuisson, vous obtenez 8 gaufres (j’ai deux plaques de moules en silicone) et que vous n’avez pas besoin d’attendre derrière le gaufrier pour faire cuire les gaufres à la queue leuleu.

Pour le repas du soir, je me suis lancée dans la recette de la “gaufre reine” du livret recette, et j’ai simplement adapté la garniture de la pizza avec ce que j’avais dans mon frigo. Accompagné d’une bonne salade à l’ail, ça a fait un repas parfait pour le soir.

Alors certes, du coup vous n’avez des trous dans la gaufre que d’un côté, il faut le signaler. Mais côté résultat c’est bluffant : rapidité de cuisson, croustillant des gaufres à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, tout y est !

gaufre-salee-tupperware

Le moule en silicone est compatible avec le congélateur, le réfrigérateur, le four traditionnel, le micro-ondes et le lave vaisselle. Il permet de réaliser 4 gaufres en même temps mais ses dimensions (30,1×19,4×1,9 cm) permettent d’en placer 2 sur la grille du four.


Comme tous les moules Tupperware, le moule a 2 poignées sur le côté pour une prise en main facile et permet de réaliser des gaufres avec une face gaufrée et une face lisse, plus facile à tartiner par exemple.

Pour aller plus loin :

Découvrez une pâte à gaufre rapide à préparer

Recette de gaufre pizza cuites au four dans les moules tupperware

Gaufres pizza

Une idée originale de gaufre salée pour remplacer la pâte à pizza
3.6 de 5 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 17 min
Temps total : 27 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Difficulté : Très facile
Portions : 8 gaufres

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

  • 175 grammes de farine
  • 5 millilitres de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 200 millilitres de lait
  • 50 millilitres d’huile d’olive
  • 100 grammes de parmesan râpé
  • 5 millilitres d’origan

Pour la garniture

Etapes de la recette

  • Préchauffez le four à 220°c
  • Dans un saladier, mélangez la farine,les jaunes d’oeufs, le lait, la levure, l”huile d’olive, le parmesan et l’origan
  • Montez les blancs en neige et incorporez les à la pâte à gaufre
  • Versez dans les moules en silicone posés sur la grille froide du four, puis enfournez 11 à 12 minutes
  • Démoulez et laissez tiédir
  • Nappez les gaufres de sauce tomate, répartissez la garniture et enfournez à nouveau pour 5 à 6 minutes, toujours à 220°
  • Il ne reste plus qu’à déguster !
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

22 réflexions au sujet de “Gaufres pizza !”

      • Pour dénicher des tupp neufs et moins cher, il y a e- bay . Les commerciales y revendent des articles perso à des prix imbattables… en tout cas cette recette est super sympa, elle plaira sûrement aux enfants. Les gaufres salées pour l’ instant je ne les fais qu
        ’à la pomme de terre. Je retiens! De retour sur la blog apres une bonne pause, c’est agreable de tomber sur une belle idée comme celle ci! Très bon week end Valerie. Bises

        Répondre
    • bonjour, perso j’ai des moules achetés chez lidl et ils sont très bien et pas cher… et c’est vrais que c’est super, du coup je suis réconciliée avec les gauffres !

      Répondre
  1. je te suis depuis un petit moment et à chaque fois tu m’épate justement samedi dernier au court d’une réunion TUP avec les copines j’ai commandé le moule à gaufres super donc voila une recette qui tombe à pic j ‘attend avec impatience ma livraison merci pour toutes tes super idées bises
    Salome

    Répondre
    • Hello Salomé :)
      Merci beaucoup c’est gentil !
      Là je n’ai rien inventé hein, j’ai suivi la recette du livret qui va avec les moules et c’est tip top !
      Je pense que tu vas te régaler avec ce moule, en ou cas ici on a testé en 3 jours la gaufre pizza, les gaufres apéro (on avait une fête des voisins programmée, coupées en petits carrés ça se laisse grignoter sans fin) et des gaufres sucrées pour les enfants !
      A chaque fois résultat niquel avec des gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur !
      Bon test du coup :)

      Répondre
  2. Ces moules ont l’air extras effectivement. Le gain de temps est conséquent et c’est plus simple d’utilisation que de rester poireauter devant un gaufrier, c’est clair ! :D
    En tout cas, tes gaufres pizza, c’est une super idée.
    Je vais me les faire bien vite mais au gaufrier pour l’instant.
    Merci Valérie

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !