Pâte à gaufre rapide et sans temps de repos

Une recette pour palier aux soudaines envie de gaufres

Cette recette de gaufre rapide va vous sauver la mise ! Imaginez la situation : les placards vides, ça arrive parfois ici. Et quand ça arrive et qu’on s’en rend compte vers 17h, soit officiellement 1 heure après l’heure officielle du goûter, et que les enfants se rendent compte qu’on a squizzé le dit-goûter, croyez-moi, il y a le feu à la maison. Placards vides, corbeille à fruits vide, frigo pas très rempli … Ça commençait à sentir le roussi pour moi.

Et puis tout à coup, j’ai dégainé le gaufrier et j’ai dis aux enfants qu’on allait faire des gaufres maison ! Le plaisir de cuisiner ensemble et d’attendre devant le gaufrier que ce soit cuit leur ont fait oublier un temps leur terrible faim.

Pâte à gaufre rapide et sans temps de repos

Une recette idéale de pâte à gaufre qu’on peut faire cuire sans attendre …

Pas de temps d’attente avant de faire cuire la pâte

Vous l’avez compris, vu l’urgence de la situation, il fallait que je trouve une recette rapide à faire, et surtout qu’on pouvait faire cuire dès que la pâte était terminé. Exit donc les recettes qui demandaient 30 minutes d’attente, je n’avais pas le temps. J’ai donc parcouru rapidement le net pour trouver une recette de gaufre rapide où la pâte n’a pas besoin de temps de repos avant cuisson, et j’ai jeté mon dévolu sur une version où les blancs d’oeufs n’ont pas besoin d’être montés en neige, car c’est encore plus rapide à préparer !

Une recette sans temps de repos, rapide et bonne

Avec cette recette, on obtient 8 gaufres environ (cela va dépendre de la taille de votre gaufrier). Les gaufres sont joliment dorées et moelleuses à l’intérieur, un vrai délice pour de la gaufre exprès! Et si vous êtes encore plus pressés, vous pouvez directement faire la pâte à gaufre rapide dans un blender, ça vous évitera de battre la préparation au fouet manuel, et vous garantira une pâte bien lisse et homogène sans grumeaux..

crepes sans lait
pâte à gaufre rapide

Pour aller plus loin :
Parcourez toutes nos recettes de gaufres sucrées ou salées

Pas de bonnes gaufres, sans un bon gaufrier

gaufrier

Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas le bon ustensile, pour faire des gaufres, ça devient compliqué !

Et si vous voulez mon avis, autant investir dans un appareil qui fait plusieurs choses pour gain de place dans les placards de la cuisine, c’est pourquoi moi j’ai choisi un gaufrier qui fait aussi croque monsieur ! Idéal pour les soirs de semaine où je ne sais pas quoi faire à manger, et où je peux préparer en deux temps trois mouvement des croque-monsieur pour accompagner la soupe du soir.

Mon appareil actuel est un gaufrier téfal qui rempli bien ses promesses aussi bien pour préparer les gaufres rapides et classiques comme celles que je vous présente ici, que pour préparer les gaufres plus épaisses comme les gaufres de Liège.

Sachez que le plaques de ce gaufrier passent au lave vaisselle, elles sont détachables ce qui est bien pratique pour les nettoyer, et qu’il ne tient pas trop de place dans les placards.
Niveau prix, il est abordable (64€ à l’heure où j’écris ce billet ), et pour le moment, et assez résistant dans le temps. Donc je ne peux que vous le conseiller.

Pour manger les gaufres, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace, ou bien les tartiner à l’aide de pâte à tartiner au chocolat, ou encore d’une bonne confiture maison.

recette de gaufres rapides

Pâte à gaufres rapide et sans temps de repos

La meilleure recette de gaufre jamais réalisée
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Dessert, Goûter, Petit déjeuner
Cuisine: Française
Portions: 8 gaufres
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

  • 125 grammes farine
  • 1/2 sachet levure
  • 50 grammes sucre
  • 1 cuillère à soupe huile
  • 2 œufs
  • 125 millilitres lait
  • 1 pincée sel
  • 1 sachet sucre vanillé

Instructions

  • Mélangez la farine et la levure, le sucre et le sel.
  • Ajouter les œufs et le sucre vanillé. Bien mélanger.
  • Ajouter l’huile et mélanger a nouveau.
  • Verser le lait petit a petit, et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  • Chauffer le gaufrier, graissez le et faire cuire les gaufres.

Notes

Pour aller encore plus vite, vous pouvez faire la pâte directement dans un blender
N’hésitez pas à doubler les quantités pour avoir plus de gaufres dès le départ.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Des recettes de gaufres un peu plus élaborées quand on a du temps

Et la prochaine fois, si vous avez du temps devant vous et que vous voulez manger de bonnes gaufres, je ne peux que vous conseiller de tester la recette des gaufres de Liège, un concentré de gourmandise légèrement caramélisées !

Recette des gaufres rapides avec une pâte dans temps de repos

Source de la recette : Supertoinette

80 Commentaires

Commenter