Jus de betterave : la boisson énergisante au naturel

Hop hop hop, loin de moi l’idée de surfer sur la déferlante des recettes détox avec ce jus de betterave qui fleurissent un peu partout en ce moment, mais honnêtement mon corps me réclame d’absorber des aliments sains, et surtout des trucs rapides à faire! Une grosse flemme de trainer derrière les fourneaux s’est emparée de moi ces derniers jours, peut-être pour tenter de grappiller ces précieuses minutes de soleil qui inondent les fins de journée allez savoir. Quoiqu’il en soit, à la maison on oublie pour un temps les ragoûts, les tajines et les plats en sauce, et on opte pour des choses plus rapides à mettre à place en faisant aussi une part belle aux crudités.

Jus de betterave

Jus de betterave

Le jus de betterave n’a plus ses preuves à faire quant à ses bienfaits pour l’organisme. Véritable coup de boost ce serait dommage de s’en passer. Pour cette recette là, j’ai utilisé la presse à fruit dernier cri qui vient de sortir sur le marché. A la différence de la centrifugeuse, on n’obtient pas de purée mais bel et bien un bon jus bien liquide. Je suis vraiment bluffée par ce robot et je pense qu’il va faire l’objet d’un billet dédié sur mon blog de recettes de cuisine

Test Infiny press revolution

Jus de betterave : pour un apéro girly

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 4
Auteur: Marcia

Ingrédients

Instructions

  • Coupez les betteraves en morceaux
  • Epluchez l'échalote et coupez la en morceaux également
  • Pressez les légumes pour en récupérer le jus
  • Ajoutez la crème épaisse et mélangez à l'aide d'un fouet
  • Versez dans des petits verres et parsemez de ciboulette
  • Dégustez sans attendre

Notes

Vous pouvez ajouter du concombre en saison
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.
 S’il vous reste des betteraves et que vous voulez continuer dans la consommation saine, n’hésitez à les transformer en tartinade de betteraves : on les mixe avec du fromage de chèvre frais, de la ciboulette et un peu de citron pour relever, et le tour est joué !
Test Infiny press revolution

Infiny press revolution de Moulinex

Pour la recette, je me suis simplement inspirée d’une recette de jus de betterave fournie avec le « robot Moulinex », en adaptant selon mes goûts et ce que j’avais dans les placards !

10 Commentaires

Commenter