Tajine de poulet, pois chiches, carottes colorées et chorizo

une recette de plat mijoté au poulet chorizo et carottes …

Il est vrai qu’il n’est plus dans mes habitudes de mettre ici des recettes sans photos travaillées, avec de jolies mises en scène mais je ne pouvais pas passer à côté du partage de cette recette de tajine tellement elle est goûteuse. J’ai en effet lancé ce tajine de poulet chorizo avant de partir à la gym ( à l’aide de mon Délicook, où la cuisson se fait toute seule et maintient le plat au chaud une fois que c’est terminé) comme ça la Baby-sitter n’avait plus qu’à faire manger les enfants (je lui épargne de devoir préparer le dîner).
C’est avec l’inspiration du moment et ce que j’avais dans mon garde manger que j’ai conçu cette recette et je dois avouer que la couleur a été très inspirante sur ce coup ci !

Tajine poulet chorizo

Tajine poulet chorizo

Vous vous doutez bien qu’en rentrant de la gym, le plat avait été dépouillé et qu’il ne restait pas grand chose pour le prendre en photo (mais suffisamment pour que je puisse en manger!)

Comment faire un tajine ?

Si vous n’avez pas de plat à tajine, vous pouvez utiliser un cuiseur électrique, une cocotte en fonte ou une simple cocotte avec couvercle. Le but est de faire mijoter doucement le plat pour laisser les saveurs se lier entre elles.

Pour aller plus loin :

Comment choir un plat à Tajine ?
Parcourez toutes nos recettes de tajines

 

Tajine de poulet, pois chiches, carottes colorées et chorizo

Tajine de poulet, pois chiches, carottes colorées et chorizo

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 4
Auteur: Marcia

Instructions

  • Faites revenir le poulet pour qu'il soit bien doré et sur toutes les faces pendant 10 minutes
  • Ajoutez l'oignon émincé, la tomate, le chorizo coupé en lanières. Salez, poivrez puis ajoutez le cumin et le paprika et remuer.
  • Versez les carottes coupés en morceaux et pelées, les courgettes coupées en dés et couvrez d'eau à fleur. Laissez mijoter 30 minutes.
  • minutes avant la fin, ajoutez les pois chiches égouttés et la coriandre hachée. L'eau de cuisson s'est normalement transformé à ce stade en un jus nappant délicatement parfumé.
  • Servez chaud!

Notes

Ici 2 cuisses de poulet pour 4 sont largement suffisante,car nous avons réduit notre consommation de viande et que nous la considérons plus comme condiment que comme élément principal de nos plats...
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

7 Commentaires

Commenter