Carbonade au boeuf

A fond dans les plats mijotés en ce moment, on enchaine les daubes et les tajines en tout genre… Un peu comme pour chercher le réconfort là où on peut … Car il faut dire que le manque de soleil en région parisienne est vraiment pesant et que je pense de plus en plus à investir dans une lampe de luminothérapie (d’ailleurs si certains d’entres vous ont testé et ont des avis dessus, je suis preneuse).

Bref l’heureux élu des plats mijotés du moment donc a été la carbonnade au boeuf. Ce n’est pas une nouveauté dans ma cuisine, puisque j’avais déjà testé la version carbonnade au poulet, mais cette fois-ci j’ai voulu rester dans la recette traditionnelle.

recette de la carbonnade au boeuf

Carbonnade au boeuf

 

Carbonade au boeuf

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 2 heures
Temps total: 2 heures 10 minutes
Portions: 4 personnes
Auteur: Marcia

Ingrédients

Instructions

  • Faire revenir dans une cocotte la viande, et lorsque les morceaux sont dorés, verser la bière et les oignons.
  • Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 1/2 heure. Ensuite, placer les tranches de pain d’épice entières sur la préparation et laisser mijoter à petit feu pendant minimum 2h.
  • Mélanger et rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Une recette très simple qui peut se manger aisément sur plusieurs jours, étant donné que réchauffé c’est encore meilleur. Pour l’accompagnement, vous pouvez faire cuire des pommes de terre à la vapeur, ou encore servir avec des pâtes ou du riz, ou pour faire comme en Belgique, avec des frites !

Source : recette marmiton

6 Commentaires

Commenter