Carbonade au boeuf

A fond dans les plats mijotés en ce moment, on enchaine les daubes et les tajines en tout genre… Un peu comme pour chercher le réconfort là où on peut … Car il faut dire que le manque de soleil en région parisienne est vraiment pesant et que je pense de plus en plus à investir dans une lampe de luminothérapie (d’ailleurs si certains d’entres vous ont testé et ont des avis dessus, je suis preneuse).

Bref l’heureux élu des plats mijotés du moment donc a été la carbonnade au boeuf. Ce n’est pas une nouveauté dans ma cuisine, puisque j’avais déjà testé la version carbonnade au poulet, mais cette fois-ci j’ai voulu rester dans la recette traditionnelle.

recette de la carbonnade au boeuf

Carbonnade au boeuf

 

Carbonade au boeuf

Carbonade au boeuf

La célèbre recette Belge de viande mijotée à la bière et au pain d'épices
5 de 1 vote
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 h
Temps total : 2 h 10 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Belge
Portions : 4 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • cocotte
  • Cuillère en bois

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Faire revenir dans une cocotte la viande, et lorsque les morceaux sont dorés, verser la bière et les oignons.
  • Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert 1/2 heure. Ensuite, placer les tranches de pain d’épice entières, nappées de moutarde, sur la préparation et laisser mijoter à petit feu pendant minimum 2h.
  • Mélanger et rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

 

Une recette très simple qui peut se manger aisément sur plusieurs jours, étant donné que réchauffé c’est encore meilleur. Pour l’accompagnement, vous pouvez faire cuire des pommes de terre à la vapeur, ou encore servir avec des pâtes ou du riz, ou pour faire comme en Belgique, avec des frites !

Source : recette marmiton

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

6 Commentaires

Poursuivez la discussion !

Notez la recette