Risotto crémeux au lait coco crevettes

Une recette de risotto lait coco crevettes pour apporter un léger côté sucré très envoutant …

Le risotto est le plat du moment à la maison qui détrône sans complexe mes gamelles de pasta ! Le gros avantage du risotto c’est qu’on peut absolument le faire avec tout ce qu’on a sous la main : accommodable et customisable à souhait, il n’y a pas de raison de ne pas se laisser tenter !
Ici je suis partie d’une recette d’Edda qui ne contenait que des ingrédients que l’on aime bien à la maison : lait de coco, citron vert, crevettes et coriandre et bien sûr dur riz.
Pour faire ce risotto, j’ai pris du riz rond, les puristes vous conseilleront de vous procurer du riz Carnaroli ou Arborio, certes c’est mieux mais rien d’obligatoire là dedans si vous n’en trouvez pas, n’en avez pas sous la main ou que c’est trop cher, du simple riz rond fait très bien l’affaire.

 

Risotto au lait de coco et crevettes

Risotto au lait de coco et crevettes

 

_ERSTOP_

Risotto crémeux au lait coco crevettes

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4
Auteur: Marcia

Ingrédients

Instructions

  • Faites nacrer le riz dans une marmite avec 2 cs d'huile d'olive.
  • Versez alors une louche de bouillon et laissez évaporer (en remuant). Versez le bouillon petit à petit en attendant à chaque fois qu'il s'évapore. Au bout de 15 minutes environ vous ne devriez plus avoir de bouillon.
  • Ajoutez alors le lait de coco et les crevettes coupées en 3 et décortiquées ainsi que le zeste d'un citron vert. Salez et poivrez
  • Servez le risotto au lait de coco et crevettes sans tarder et ajoutez du jus de citron vert dans les assiettes, ainsi que de la coriandre hachée, une pure merveille !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

D’autres recettes de risotto :

5 Commentaires

Commenter