Soufflé de pommes de terre au saumon

purée soufflée saumon

La pomme de terre, c’est la vie ! On peut vraiment la manger à toutes les sauces tout en ménageant son budget … Pour cette recette là, j’ai choisi de transformer une purée de pomme de terre maison en soufflé de pommes de terre.

Quand j’étais petite, on avait pris l’habitude de recycler les restes de purée (si tant soit eu qu’il en restait) en soufflé de purée de pommes de terre. Un recyclage économique facile à réaliser en ajoutant simplement un ou deux oeufs selon la quantité de reste de purée et en parsemant d’un peu de gruyère pour faire gratiner le tout. Pour cette version là, j’ai choisi un mode plus gourmand en ajoutant du saumon fumé. Du coup veillez à ne pas saler la purée, le saumon l’est suffisamment.

Pour faire la purée de pomme de terre, j’utilise un presse purée manuel, c’est bien meilleur. D’ailleurs je vous déconseille d’essayer de faire une purée maison au mixer, vous essuieriez bien des déboires et obtiendriez une purée collante au possible.

 

Soufflé de pommes de terre au saumon

Matériel de cuisine : Mini moules à cakes, ou moules à muffins - Ecrase purée
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 6
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°C
  • Pelez et faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau bouillante durant 20 minutes.
  • Egouttez les pommes de terre et écrasez-les au presse purée.
  • Mélangez à la purée les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, le parmesan et le saumon coupé en lamelles. Poivrez et remuez.
  • Incorporez les blancs en neige
  • Disposez ce mélangez dans des minis moules à cakes ( ou des moules à muffins) et enfournez 10 à 15 minutes en surveillant.
  • Laissez tiédir avant de servir.

Notes

Vous pouvez ajouter un peu de ciboulette hachée à a purée
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

4 Commentaires

Commenter