Roulé aux épinards, thon et fromage à tartiner

roule-epinards-thon (3)Hop hop hop la saison des épinards frais débute, et aujourd’hui je vous propose une recette de Fadyme, amie et contributrice occasionnelle sur ce blog. Fadyme en ce moment teste plein de recettes trompe l’oeil. Histoire de faire manger des épinards à ses enfants mine de rien, elle a tenté de les camoufler dans une génoise et … ça a marché ! Donc si vous avez des enfants qui boudent ce légumes, vous pouvez tester. Mais si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez tester aussi :) Parce qu’avec une salade verte ou une soupe, ça vous fera un repas complet. Vous pouvez même servir cette génoise au épinards tranchée à l’apéro. Et enfin vous pouvez remplacer le thon en boite par du saumon fumé pour varier les plaisirs !

Recette de roulé aux épinards et au thon

Roulé aux épinards fromage frais et thon

Un façon originale et saine de préparer des épinards avec une garniture thon et fromage frais
4.63 de 8 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps total : 25 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 6 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Plaque à génoise
Mixer

Ingrédients
 

Pour la génoise aux épinards

  • 90 grammes épinard frais
  • 3 oeufs
  • 90 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d sel

Pour la garniture

  • 300 grammes de fromage à étaler ((type Saint Moret Carrés frais ou fromage de la mère Loîk))
  • 1 boite de thon

Etapes de la recette

  • Faire tomber les épinards dans une poêle quelques minutes puis les mixer et laisser refroidir.
  • Battre les blanc en neige puis incorporez les 3 jaunes, le mélange farine levure chimique sel et les épinards mixé. La pâte deviendra liquide sans volume.
  • Etalez la pâte à génoise uniformément sur une feuille de cuisson et mettre à four chaud à 180 degrés pendant 10 à 15 minutes
  • A la sortie du four roulez la génoise dans la feuille de papier de cuisson et laissez refroidir

Montage

  • deroulez doucement votre génoise, étalez le fromage et le thon émietté puis le roulé et mettez le aux réfrigérateur 30 minutes.
Roulé aux épinards, thon et fromage à tartiner Envie de plus d'interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !

 

roule-epinards-thon (4) roule-epinards-thon (1) roule-epinards-thon (2)

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

9 réflexions au sujet de “Roulé aux épinards, thon et fromage à tartiner”

  1. Bonjour Valérie, merci pour cette recette qui a été immédiatement adoptée par ma “bande de jeunes” entre 21 et 15ans . Et surtout par mon amoureux marqué par ce souvenir d’enfant où les épinards en boîte avaient sévi à la cantine! Grâce à toi, je l’ai définitivement réconcilié avec le légume vert de Popeye !
    Je l’ai réalisé avec du saumon fumé et des épinards hâchés surgelés bio : ça fonctionne vraiment très bien et le visuel de cette recette est magnifique !

    Répondre
    • Hello Wazbinski !
      Merci pour ce retour très enthousiaste ! Je suis ravie d’apprendre que ça marche du tonnerre avec le saumon !!! Et oui les épinards en boite il faut les fuir comme la peste, c’est pô bon ;)
      A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !