Le smoothie à l’abricot, pour une boisson vitaminée
Une cueillette d’abricots trop mûrs en région parisienne qui ne pouvait pas attendre plus d’une heure pour être consommés m’a poussée à les transformer en smoothie. Après une recherché rapide sur le net, je me suis inspirée des recettes existantes en bidouillant un peu avec les ingrédients que j’avais sous la main. J’ai monté mon smoothie abricot avec du Lben (lait fermenté) parce que j’en avais une bouteille entamée dans le frigo, mais du lait demi écrémé ou entier fera aussi l’affaire. J’ai finalement ajouté une nectarine (ou brugnon comme on dit chez moi) pour casser le côté aigrelet des abricots, car même s’ils étaient bien mûrs et sucrés, ils gardaient un petit côté acide. Enfin j’ai ajouté du miel pour adoucir la boisson, ceci est facultatif et dépendra de vos goûts.
Ustensiles de cuisine
Instructions
- Rincez les fruits, ôtez les noyaux
- Mettez les dans un blender, ajoutez le miel et mixez
- Ajoutez le lait concentré pour diluer le jus de fruit à une consistance que vous appréciez
- Gardez au frais couvert hermétiquement jusqu'au moment de servir
Pour en savoir plus :
Comment faire si mes abricots ne sont pas assez mûrs ?
Franchement le smoothie abricot, c’est le bon compromis pour liquider rapidement les abricots trop mûrs, pensez y la prochaine fois ! Ici il a servi pour le ftour, mais au petit déjeuner ou bien lors d’un brunch, cette boisson est idéale !
D’autres recettes de boissons :
Je t’en prendrais bien un verre…
Salut!
Enfin un bon résumé.Pouvez vous me dire si je peux reprendre cet article pour illustrer un de mes cours à l’Université ?
Bonjour!
J’ai essayé cette boisson pour votre recette. Je suis très heureux avec son goût. Je me demande combien de temps cocktail peut être stockée dans le réfrigérateur?
Bonsoir Vlad, C’est un smoothie à consommer rapidement : les fruits s’oxydent vite une fois mixés 😉