J’ai un petit réfractaire à la polenta à la maison, et je dois avouer que ça m’embête un peu parce que moi, j’aime beaucoup ça ! En gratin ou en frites, j’adore le goût de cette semoule de maïs.
Alors j’ai tenté un subterfuge en déguisant la polenta en pâte à pizza … Je l’ai même aromatisée avec des herbes de Provence histoire de masquer un peu le goût si particulier …
Osez la polenta en pâte à tarte
Mais rien à faire, j’ai du au final batailler pour que mon petit réfractaire accepte de goûter cette tarte polenta façon pizza !
Déception au final pour moi, mais par contre son grand-frère , son père et moi même avons adoré !
Vous pouvez suivre cette recette à la lettre ou customiser la garniture, à vous de voir selon vos préférences. Ici je suis partie sur une idée de recette de pizza, mais vous pouvez tout aussi bien déposez des légumes grillés à la manière d’un tian, ou pourquoi pas oser une fausse pissaladière !?
.
Ingrédients
- 100 g de polenta
- 10 cl d'eau
- 1 cs d'herbes de Provence
- 4 à 5 CS de sauce tomates cuisinée bio
- 1/2 boite de thon au naturel égoutté
- 6 tomates cerises
- 20 g de feta
- 20 g de gruyère râpé
- Basilic frais
Instructions
- Portez à ébullition l'eau. Ajoutez les herbes de Provence, salez poivrez. Baissez le feu, ajoutez la polenta en une seule fois et remuez sans cesse à l’aide d’une cuillère en bois pendant 5mins.
- Etalez la polenta dans le moule et lissez le dessus avec le dos d'une cuillère
- Nappez de sauce tomate, parsemez de thon émietté, de féta, de tomates cerises coupées en deux ou quatre selon la taille, de gruyère râpé
- Enfournez 30 minutes à 180°
- A la sortie du four, laissez tiédir et parsemez de basilic haché
En voilà une belle idée, je vais vite te la piquer !
Recette testée et très appréciée par ma famille. A refaire !
Merci beaucoup !