Tarte polenta façon pizza

recette tarte à la polenta façon pizzaJ’ai un petit réfractaire à la polenta à la maison, et je dois avouer que ça m’embête un peu parce que moi, j’aime beaucoup ça ! En gratin ou en frites, j’adore le goût de cette semoule de maïs.

Alors j’ai tenté un subterfuge en déguisant la polenta en pâte à pizza … Je l’ai même aromatisée avec des herbes de Provence histoire de masquer un peu le goût si particulier …

Osez la polenta en pâte à tarte

Mais rien à faire, j’ai du au final batailler pour que mon petit réfractaire accepte de goûter cette tarte polenta façon pizza !

Déception au final pour moi, mais par contre son grand-frère , son père et moi même avons adoré !

Vous pouvez suivre cette recette à la lettre ou customiser la garniture, à vous de voir selon vos préférences. Ici je suis partie sur une idée de recette de pizza, mais vous pouvez tout aussi bien déposez des légumes grillés à la manière d’un tian, ou pourquoi pas oser une fausse pissaladière !?

.

recette tarte à la polenta façon pizza

Tarte polenta façon pizza

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Portez à ébullition l'eau. Ajoutez les herbes de Provence, salez poivrez. Baissez le feu, ajoutez la polenta en une seule fois et remuez sans cesse à l’aide d’une cuillère en bois pendant 5mins.
  • Etalez la polenta dans le moule et lissez le dessus avec le dos d'une cuillère
  • Nappez de sauce tomate, parsemez de thon émietté, de féta, de tomates cerises coupées en deux ou quatre selon la taille, de gruyère râpé
  • Enfournez 30 minutes à 180°
  • A la sortie du four, laissez tiédir et parsemez de basilic haché
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

1 Commentaire

Commenter