Idées pour recycler les restes de foie gras

Voilà les agapes sont passées, plus ou moins bien pour la plupart d’entre nous, le principal étant d’avoir pu se ressourcer auprès de ceux que l’on aime je pense ! Arrive le jour où l’on ouvre le frigo et où on se retrouve nez à nez avec un reste de foie gras que personne n’a voulu finir sur le moment … A moins d’en faire un sandwich pour le tit-déj, on ne sait pas toujours quoi faire de ces petits restes, et mieux ne vaut pas trainer sous peine de voir le foie gras s’oxyder.

Que faire des restes de foie gras ?

Ceux ne sont pas les recettes qui manquent pour utiliser les derniers morceaux de foie gras qui traînent. Pour faire dans le rapide, vous pouvez glisser des dés de foie gras sur des pâtes à la crème fraîche, c’est juste excellent et encore meilleur avec des pâtes fraîches… Mais si vous préférez viser une recette plus légère, essayez donc de parsemer des lamelles de foie gras sur une soupe de courge butternut, c’est un pur bonheur. Enfin, si vraiment vous avez un peu plus de temps devant vous, avec une pâte feuilletée et un peu de confiture de figue, vous pouvez faire des tartelettes à se damner !

Recette de Noël : feuilleté de foie gras aux figues

Ha oui et pour ceux qui y ont pensé et qui ont récupéré la graisse de foie gras, faites donc rissoler des pommes de terre dedans, vous verrez c’est un pur bonheur !

Vous pouvez aussi miser sur des mini-croissants au foie gras, ou encore bruncher avec des oeufs brouillés au foie gras. A vous de laisser parler votre imagination.

Mini croissants en pate feuilletée au foie gras

Idées de recettes pour foie gras pas très bon …

Parfois, et c’est pas de chance, quand on achète du foie gras mi-cuit ou cuit on tombe sur des goûts qui ne nous plaisent pas … J’arrive à éviter cette mésaventure quand je prépare moi même mes terrines de foie gras mais comme cette année je n’ai plus mon micro-ondes et que je n’ai pas pris le temps de tester une nouvelle façon de faire mon foie gras, j’avoue avoir malheureusement rencontré ce soucis … Donc donc donc, à partir de là, il faut sauver les meubles et pour ce faire opter pour la recette qui camoufle : si vous aimez le pain d’épices, essayez-donc le roulé aux épices et au foie gras, l’association est juste terrible !

veloute-de-butternut-foie-gras-1

Enfin si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, vous pouvez tenter de recuire rapidement votre foie gras pas très bon, comme le propose Julien sur son blog en expliquant comment améliorer un foie gras du commerce : je suis restée blufée par sa proposition et me demande encore comment je n’y ai jamais pensé !

.

.

2 Commentaires

Commenter