Voici une recette de crêpes au chocolat pour la chandeleur qui tombe à point non ?
Ici on aime les crêpes au chocolat fondu parce que les crêpes sont plus onctueuses, épaisses et moelleuses, et donc encore plus gourmandes que des crêpes natures. Pour la garniture on reste softs, on les mange souvent natures, ou alors on y ajoute de la confiture de banane ou du curd citron.
Comment faire des crepes chocolat ?
Pour faire ces crêpes chocolat fondu, j’utilise un chocolat noir pâtissier bio. Je trouve que le vrai goût du chocolat est plus agréable que lorsqu’on les fait au cacao non sucré par exemple. Il suffit donc d’intégrer du chocolat fondu à la pâte à crêpe pour obtenir une belle pâte à crêpe chocolatée.
Si vous n’avez pas de tablette de chocolat noir sous la main, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré. Mais du coup les crêpes seront beaucoup moins épaisses.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 250 g farine (bio)
- 3 oeufs (bio)
- 30 g beurre fondu (bio)
- 150 g chocolat noir fondu (bio)
- 50 cl lait (bio)
Pour la garniture
- miel de thym (liquide)
- pralin
Instructions
- Déposez la farine dans un saladier et creusez un puit
- Ajoutez les oeufs un par un et mélangez au fouet
- Diluez avec le beurre fondu puis le lait en l'ajoutant petit à petit et en mélangeant bien au fouet à chaque fois pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux
- Ajoutez le chocolat fondu et mélangez
- Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude en versant une louche de pâte et en recouvrant uniformément le fond de la poêle.
- Cuisez jusqu'à ce que les bords de la crêpe commencent à colorer, retournez la crêpe et poursuivez la cuisson, débarrassez sur une assiette et recommencez pour toutes les crêpes
- Roulez les crêpes et parsemez de miel et de pralin avant de servir
Ces crêpes sont terriblement gourmandes !
Ca donne envie…. miam!
Testé et approuvé ! J’ai mis de l’huile végétale et beaucoup moins de chocolat mais c’était méga bon ! Servi avec une sauce chocolat/crème fraîche en +… mon goûter s’annonce au TOP !