Voici une recette de fenouil braisé, réalisé à la poêle, vraiment facile à faire. Les fenouils cuits de cette façon sont vraiment fondants, délicieux à souhait et peuvent être mangés chauds ou froids.
Quelle cuisson pour du fenouil braisé ?
Pour faire du fenouil braisé, il suffit de les couper grossièrement et de les faire revenir à l’huile d’olive dans une sauteuse. Vous pouvez ajouter des oignons si vous le souhaitez pour ajouter un peu de côté gourmand mais ce n’est pas obligatoire.
Une fois qu’ils ont pris une jolie couleur dorée, il faut ajouter de l’eau en couvrant à fleur et laissez cuire une trentaine de minutes.
Quel accompagnement avec du fenouil braisé ?
Le léger goût anisé des fenouils braisés passe avec tout. Vous pouvez les servir avec un curry de légumes, avec des féculents comme du quinoa ou du riz à la tomate, ou encore avec une viande blanche, du poisson ou du saumon cuit au four.
Pour ajouter une bonne dose de vitamines et d’anti-oxydants à cette recette, j’ajoute en fin de cuisson l’équivalent d’une cuillère à soupe de persil haché par personne dans les fenouils.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 4 bulbes de fenouil
- 1 cuillère(s) à soupe huile d’olive
- sel
- poivre
- persil haché
Instructions
- Rincez les bulbes de fenouil et émincez les
- Déposez les dans une sauteuse avec l’huile d’olive et faites les dorer en remuant souvent. Salez, poivrez
- Une fois qu’ils ont bien coloré, ajoutez de l’eau en couvrant à fleur
- Laissez cuire à feu moyen durant 30 minutes
- S’il n’y a plus assez d’eau durant la cuisson, ajoutez-en un peu
- Servez les fenouils en parsemant de persil haché