Poêlée de choux vert, champignons et lardons

choux vert emincé, sauté avec champignons et lardonsLors de la dernière distribution de la Ruche qui dit oui de mon quartier, je me suis retrouvée bon gré mal gré avec un gros choux vert non frisé dans mon panier. Je ne l’avais pas commandé et du coup je me suis retrouvée un peu prise au dépourvu quand il a été question de le cuisiner. Alors j’ai posé des questions via la page FB de marciatack pour savoir comment vous, vous lui régliez son sort lorsque vous avez affaire au chou vert en cuisine.

Une poêlée de choux vert émincé pour une recette rustique

Et là merveille de merveille, vous m’avez proposé plein de recettes de choux toutes plus alléchantes les unes que les autres : parmentier de choux vert, feuilles de choux farcies, gratin de choux vert et de pommes de terre, lasagnes de choux vert … Je ne savais plus où donner de la tête. Au final j’ai fais en fonction de ce que j’avais dans mon frigo en m’inspirant de vos idées et ça a donné une poêlée gourmande de choux vert, avec des champignons de Paris émincés et des petits lardons dorés.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé la moitié du choux vert seulement, et j’ai réservé l’autre moitié pour une future recette. Les portions obtenues du coup sont pour deux personnes. Mais comme les enfants, après avoir goûté n’ont pas aimé, du coup ça nous a fait une belle entrée légère pour deux personnes.

Si vous voulez servir cette poêlée de choux vert en plat principal, vous pouvez y ajouter des pommes de terre cuites à la vapeur ou bien encore la servir accompagnée de riz ou de quinoa.

choux vert emincé, sauté avec champignons et lardons

Poêlée de choux vert, champignons et lardons

Une autre façon de manger le chou vert en l'éminçant avant de le faire cuire à la poêle avec lardons et oignons
3.37 de 11 votes - Merci !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Accompagnement
Cuisine : Française
Portions : 2 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Emincez le choux en fines lanières et l'oignon et mettez le tout à rissoler dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive
  • Une fois que le tout commence à colorer, ajoutez les lardons
  • Remuez souvent et ajoutez les champignons émincez.
  • Salez, poivrez, couvrez la sauteuse et laissez cuire 15 à 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !