Spaghettis au saumon fumé

Pourquoi se compliquer la vie alors que les choses les plus simples peuvent satisfaire une tablée en embellissant un simple plat de pâtes au saumon fumé ?!

Bien que ça puisse en surprendre plusieurs d’entres vous, tout le monde ne sait pas faire (ou plutôt ne pense pas à faire) des pâtes au saumon. C’est ce que j’ai pu constater lorsque j’ai publié une photo de repas du soir sur Instagram et que plusieurs personnes m’ont demandé la recette ! Allez pas de panique, si vous avez des pâtes, de la crème fraîche, et du saumon fumé, c’est bien il y a déjà les bases pour réussir la recette. Pour le reste, ça va être selon vos goûts : pour ma part j’ajoute toujours de la ciboulette (j’en ai en permanence dans le congélateur quand ce n’est pas la saison et que je n’ai plus d’aromatiques sur mon balcon), un jus de citron et du parmesan.

pates-au-saumon
recette des pâtes au saumon fumé

Pâtes au saumon fumé

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Mettez une grande marmite d’eau à bouillir pour y faire cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet
  • Egoutez les pâtes et réservez
  • Faites chauffer la crème fraîche (attention à ne pas la laisser bouillir). Une fois chaude et hors du feu, ajoutez le saumon fumé coupés en dés, le jus de citron et la ciboulette hachée
  • Répartissez les pâtes dans les assiettes, versez par dessus la sauce au saumon et saupoudrez de parmesan.
  • c’est prêt !

Notes

A vous de varier le plaisir selon le type de pâtes utilisées, ou encore en ajoutant des champignons de Paris frais et tranchés, des zestes de citron, des oignons frits …Laissez parler vos goûts !
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Recettes de saumon :

3.2.1215

13 Commentaires

Commenter