Poulet moutarde et citron

La viande de poulet est une des rares viande que l’on consomme souvent : assez économique, cette viande blanche est très facile à cuisiner et peut être accommoder de plein de façons différentes. En la choisissant de qualité, vous êtes sûrs de vous régaler. Bien qu’on la cuisine en tajine, en roulade ou terrine, la méthode la plus simple pour cuisiner le poulet je trouve est la cuisson au four. ce que j’affectionne vraiment, c’est de l’enrober (après avoir enlevé la peau) simplement d’un mélange de jus de citron pressé et de moutarde, de parsemer de thym frais, d’ajouter un petit coup de sel et de poivre et d’enfourner ! Essayez vous m’en direz des nouvelles !

recette facile de poulet au four

Poulet avant cuisson

recette facile de poulet au four

Poulet au four : moutarde et citron

Auteur: Valérie

Ingrédients

Instructions

  • Dans un petit bol, mélangez la moutarde et le citron
  • Badigeonnez les morceaux de poulet
  • parsemez de thym de sel et de poivre
  • Enfournez à 210° pendant 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson

Notes

Le temps de cuisson va varier en fonction des morceaux de poulet choisis : les pillons cuisent très vite !
Pour surveiller la cuisson, piquez un morceau de poulet à coeur et s'il est encore rosé c'est qu'il manque de cuisson ;)
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

3 Commentaires

  • J’avais déjà entendu parler de côtes de porc ou lapin enrobé de moutarde mais j’avoue que je n’aurais jamais pensé à le faire avec du poulet. J’ai justement sorti du congélateur des cuisses de poulet et je testerais cette recette demain mais sans thym car je n’en ai jamais à la maison.
    Merci Marcia.

Commenter