Agneau et aubergines fondantes

ragout d'agneau aux aubergines et riz

Voici une recette de feignasse comme j’aime à les appeler. Le style de recette où il suffit de mettre tous les ingrédients en même temps dans la casserole et où on laisse cuire, tranquillement … jusqu’à ce que ce soit prêt.

Le temps que ça mijote, vous pouvez faire cuire du riz pour servir ce délicieux plat complet !

 

ragout d'agneau aux aubergines et riz

Agneau aux aubergines fondantes

Donnez votre avis Imprimer la recette
Une recette facile de plat mijoté avec une viande d'agneau fondante et aubergines à la tomate, où tout cuit en même temps
4 de 3 votes - Merci !
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson45 minutes
Prêt en1 heure
Type de platPlat principal
CuisineMéditéranéenne
Portions : 6 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

Ingrédients

  • 2 cs huile d'olive
  • 500 g épaule d'agneau
  • 2 aubergines (pelées et coupées en cubes)
  • 2 tomates (hachées (ou une boite de tomates pelées))
  • 2 oignons (hachés)
  • 2 poivrons verts (hachés)
  • 10 gousses d'ail (hachées)
  • 1 cs tomate concentrée
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 cc sel
  • 1 cc poivre

Etapes de la recette

  • Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen et faites dorer l'agneau de tous les côtés. 
  • Incorporer les aubergines pelées et coupées en petits dés, les tomates, les oignons, les poivrons verts et l'ail. 
  • Cuire et remuer jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement brunis.
  • Dans un petit bol, mélanger la pâte de tomate et l'eau. Mélanger dans la cocotte avec l'agneau. Assaisonner l'agneau avec du sel et du poivre. 
  • Réduire le feu et laisser mijoter environ 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande se déchiquette facilement à la fourchette. Ajouter un peu d'eau au besoin pour garder les ingrédients humides.
livre recettes marciatack

4 réflexions au sujet de “Agneau et aubergines fondantes”

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter 😉