Voici une recette gourmande et maline de burger montagnard qui permet de recycler un reste de fromage à raclette ! C’est un burger riche est parfait pour les journées d’automne-hiver, avec un bon steak, du fromage coulant, de la salade mâche, des lardons bien rissolés voire limite caramélisés pour accentuer les saveurs, des oignons confits et bien fondants et du ketchup maison.
Je n’ai pas pris le temps de faire les pains burgers maison, mais si vous voulez le faire, vous pouvez vous fier les yeux fermés à ma recette de pains burger rapide, qui est vraiment très bonne.
Mes conseils pour un burger montagnard gourmand et cheesy
La petite astuce de cette recette, pour avoir un fromage à raclette vraiment bien coulant, et un burger vraiment bien généreux, c’est de faire fondre le fromage à raclette à la poêle juste avant de le poser dans les burgers montagnards. Ne le faites pas fondre trop en avance sinon il va se refiger, et vous perdrez l’effet escompté. Et pour qu’il y ait vraiment un bel effet fromage, je vous conseille de mettre 2 tranches de fromage à raclette par burger. N’ayez pas peur, ça ne fera pas trop, et je vous assure que vous allez vous régaler !
Et si vous êtes fans des fromage de caractère dans les burgers, je vous invite à consulter ma recette de burger à l’Epoisses !
Ingrédients
- 4 pains burger
- 8 tranche(s) fromage à raclette
- 4 feuille(s) de salade
- 200 gramme(s) lardons
- 4 steaks hachés
- 1 oignon
- Sel
- Poivre
- Huile d’olive
Instructions
- Emincez les oignons et les faire fondre à feux doux dans une poêle avec un généreux filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Réservez
- Faites revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient dorés
- Faites cuire les steaks hachés dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Salez poivrez.
- Faites fondre à moitié le fromage à raclette dans une poêle.
- Sortez les pains du four et tartiner la moitié de chaque buns de ketchup.
- Ajoutez la salade, le steak haché, les fromage à raclette fondant, les oignons confits, les lardons et fermez les burgers. Servez directement
Très appétissant ce burger !