J’adore la mâche, en attendant le retour des salades de printemps sur les étals. Et encore plus lorsque la mâche vient du maraîcher local qui la bichonne et lui donne un vrai goût de salade. Cette recette de mache au saumon est toute simple mais croyez-moi, c’est une association d’ingrédients qui marche à merveille.
Pour la sauce à salade, veillez à la mettre sur la salade au dernier moment, sinon cette dernière risque de ramollir trop rapidement.

Mâche au saumon et aux noix
Une bonne salade verte au lanières de saumon fumé et noix de Grenoble
Ingrédients
- 250 gramme(s) mache
- 2 tranches de saumon frais fumé
- 40 gramme(s) cerneaux de noix
- 1 jus de citron jaune
- 2 cs d' huile d'olive
- Fleur de sel
- Poivre
Instructions
- Mélangez dans un bol le jus de citron et le poivre. Emulsionnez avec l’huile d'olive.
- Mélangez dans un saladier la mache lavée et essorée, les cerneaux de noix et le saumon tranché en lanières.
- Ajoutez la sauce à salade au moment de servir, mélangez et parsemez de fleur de sel
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Mâche au saumon et aux noix, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

